Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 Juin 2017

Jean Joubert

Place aux arts visuels au parc des Cultures

Symposium des arts en Nouvelle-Acadie à Saint-Jacques

©(Photo TC Média Jean Joubert)

CULTURE Après la sculpture et la musique, le 3e  Symposium des arts se tourne maintenant vers l'art visuel.

Le parc des Cultures à Saint-Jacques servira de toile de fond pour accueillir près de 25 artistes lors de la présentation de l'événement culturel de la municipalité.  Du 12 du 16 juillet prochain, les artistes peintres, travaillant différents supports en art visuel, partageront leur talent et leur savoir au coeur du parc des Cultures.  « Il n'y a aucune contrainte, tous les styles sont permis », lance le maire de Saint-Jacques, Pierre LaSalle lors du dévoilement de la programmation.

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Les arts visuels sont au coeur de cette 3e présentation.

Jean-François Bélisle

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Collaborateurs, partenaires et organisateurs du Symposium des arts de la Nouvelle-Acadie.

Les organisateurs ont fait un coup de maître en s'assurant la présence du directeur général et Conservateur du Musée de Joliette, Jean-François Bélisle à titre de président d'honneur.  Sans hésiter, M. Bélisle a accepté l'invitation, lui qui est justement est dans un processus d'ouvrir davantage les portes du Musée de Joliette, de le faire connaître davantage.  « On a souvent reproché au Musée d'être « fermé ». Je crois que le Musée a un rôle à jouer.  J'ai l'intention de changer cette perception et d'ouvrir davantage le Musée.  Nous avons un Musée exceptionnel qui se classe parmi les 15 meilleurs au Canada pour ses collections », explique M. Bélisle.  Sa présidence l'amènera à rencontrer les artistes, discuter avec eux, créer des liens s'il y a lieu, bref, être présent.  « Je crois que les artistes sont les meilleures au monde et de les côtoyer sera un  grand plaisir. »

Wilfrid-Corbeil

Durant l'événement, des œuvres du père Wilfrid-Corbeil, en provenance de la collection Paul-René Parizeau, seront exposées à la salle Marie-Anne à la Maison Horeb.  Spectacles, pique-nique familial, échanges culturels et plus sont à l'horaire de l'activité qui prend son envol le mercredi 12 juillet.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par