Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 décembre 2017

Le CDRQ s'installe à la Maison de l'Entrepreneur

Spécialiste des Coopératives

AFFAIRES.  La Maison de l'Entrepreneur à Saint-Jacques  est, depuis environ un mois, le nouveau domicile de la Coopérative de développement régional du Québec.

Les experts en entreprises coopératives, Marie-Pier Didone et Evan Murray, offrent désormais leur expertise à partir de Saint-Jacques.  « Compte tenu du manque d'espace, nous étions à la recherche d'un local et la Maison de l'Entrepreneur est apparue comme un endroit idéal pour nous relocaliser », explique Evan Murray, directeur régional.

Popularité

Bien que le mouvement coopératif existe depuis plusieurs années, le CDRQ note une recrudescence d'entrepreneurs qui adoptent la formule coopérative pour démarrer ou transformer leur entreprise.  De l'avis de Marie-Pier Didone, la qualité du travail fait, la qualité de vie et faire partie des décisions sont des éléments qui expliquent cet engouement pour le mode coopératif.  « Le recrutement difficile de la main-d'œuvre est un autre aspect pour se lancer dans l'aventure », ajoute Mme Didone, conseillère en développement coopératif.

Transfert

En plus d'offrir un soutien aux entreprises en démarrage, de conseiller, guider, orienter les entreprises existantes pour de meilleurs résultats, la CDRQ peut faciliter le transfert d'entreprise vers la relève.  « Le gouvernement offre beaucoup d'incitatifs fiscaux pour le transfert d'entreprises.  À titre d'exemple, un employeur peut décider d'inclure ses employés à l'entreprise en formant une coopérative.  Nous pouvons aider à faire ce transfert », précise M. Murray.  Plus ? emurray@cdrq.coop ou mpdidone@cdrq.coop

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média