Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 décembre 2017

Plus de 316 000 $ pour huit projets retenus par le FDOTL

Complexe Atlantide et 45 degrés nord sont sur la liste

TOURISME.  Les promoteurs des projets touristiques répartis à travers les six (6) MRC de Lanaudière ont eu un dépouillement des cadeaux de Noël hâtif cette année.  Un bas de Noël avec des $$$ pour continuer à se démarquer.

Deux entreprises de Montcalm, toutes deux situées à Saint-Calixte, ont obtenu du financement pour améliorer leur offre touristique.  Le Complexe Atlantide bénéficiera d'un soutien de 70 000 $ pour la construction d'une piscine à vagues, un projet de 325 000 $.  « Un grand merci d'avoir pensé à nous.  C'est très important pour nous.  Certainement un plus pour notre entreprise », a tenu à dire Alain Turcotte, l'un des deux propriétaires du complexe.  De son côté Steeve Malette a indiqué « que son entreprise se doit d'être attrayante et sexy.  Nous avons un endroit magnifique. Cependant, nous sommes loin.  Il faut, pour attirer les événements corporatifs des grandes entreprises, proposer une offre complète », dit M. Malette.  L'argent reçu, 70 000 $, servira à la modernisation du pavillon principal afin de diversifier les activités et de permettre l'ouverture de la bâtisse à l'année.  Un projet de 375 000 $.

Ailleurs

Dans la MRC de Joliette, deux projets, la construction d'un Centre des congrès à Joliette par la ville de Joliette (80 000 $) et le réaménagement de trois sections du site du Festival Mémoire et Racines (6000 $) ont obtenu la faveur des donateurs.  « Ça fait longtemps que ce projet est dans l'air.  Je crois que la réalisation de ce projet sera bénéfique pour la ville de Joliette, mais également pour toute la région de Lanaudière.  Ce centre des congrès est un plus pour toute la région », a dit le maire de Joliette, Alain Beaudry. Dans de D'Autray, le Musée Gilles-Villeneuve obtient un montant de 8350 $ pour la réalisation d'une étude de viabilité financière (22 500 $) sur l'agrandissement éventuel du musée.  En Matawinie, l'Auberge du lac Taureau reçoit 70 000 $ pour un projet de 278 239 $ afin d'améliorer l'intérieur et l'extérieur, en plus de faire l'achat d'équipement.  Finalement, le Marché de Noël de L'Assomption (6000 $) et le SODEM - Festival Grande Tribu (6000 $) complètent la liste des entreprises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média