Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 décembre 2017

L'Express Montcalm vendu à Groupe Lexis Média

VENTE. TC Media a annoncé hier la vente de 12 de ses publications, incluant L'Action, ainsi que les propriétés web s'y rattachant, à Groupe Lexis Média inc., une entreprise détenue par Elie Akoury et Frédéric Couture, qui en assurera la présidence.

Éditeur de magazines indépendants (Homme, Mieux-Être, Moi Parent et Maternité), Lexis Media acquiert non seulement L'Action, mais également les autres publications de Lanaudière, soit L'Action d'Autray, L’Express Montcalm et l'Hebdo Rive-Nord.

Ailleurs

Du côté de l’Abitibi-Témiscamingue, l’entreprise reprend Le Citoyen Rouyn-Noranda, Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or, L’Écho Abitibien et La Frontière. En Outaouais, ce sont Le Bulletin, La Petite-Nation et La Revue qui passent sous l’aile de Lexis Media.

Frédéric Couture, président de Groupe Lexis Média inc., déclare : « C’est pour moi un honneur d’acquérir ce portefeuille de publications de qualité de TC Media et j’entrevois d’ores et déjà de belles réalisations à accomplir ensemble, avec nos gens, au bénéfice des lecteurs et des annonceurs. Depuis ses débuts, Lexis Média a su se tailler une place de choix au sein de l’industrie des médias, en sachant s’entourer d’une équipe de rédaction et de collaborateurs passionnés, et de représentants hautement professionnels. Nous comptons poursuivre cette tradition alors que nous franchissons avec confiance cette nouvelle étape de notre développement. » Groupe Lexis Média et TC Media ont conclu une entente pluriannuelle pour l’impression et la distribution de l’ensemble des titres, ainsi que l’impression des magazines déjà détenus pas Lexis Media inc.

Transfert des employés

Au total, 75 employés en poste au sein des différentes publications et 16 employés de l’équipe de Production de TC Media sont transférés chez Groupe Lexis Média inc.  Les équipes des journaux locaux demeurent en poste dans leurs bureaux respectifs en Abitibi-Témiscamingue, en Outaouais et dans Lanaudière.  Rappelons qu'en avril dernier, TC Media amorçait un processus visant la vente de ses journaux locaux et régionaux au Québec et en Ontario. Avec cette transaction, 60 % des publications incluses dans ce processus ont trouvé preneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média