Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 novembre 2017

Retour du défilé de Noël à Saint-Calixte

Le samedi 25 novembre à 16 h 30

DÉFILÉ.  L'an dernier, une impressionnante foule avait assisté au défilé de Noël à Saint-Lin-Laurentides.  Ceux qui y étaient ne voudront pas manquer l'édition 2017.  C'est au tour de Saint-Calixte d'accueillir le père Noël et sa bande dans un événement aussi grandiose.

Mine de rien, les créateurs d'Au pays des Géants travaillent depuis cinq (5) mois à la préparation de ce défilé.  L'invité spécial Rudolf, le renne vivant, fera partie du défilé de Noël, qui comprend 7 tableaux avec chars allégoriques, fanfares, chevaux, marionnettes géantes de 6’ à 14’ de hauteur, danseurs, groupe de cadets, petit train et voiturettes colorées, animés par une centaine de mascottes, personnages ludiques et sans oublier nos indispensables lutins.  « De plus des membres de la communauté amérindienne Amishk prendront part au défilé », ajoute Denise Campeau.  En résumé, plus de 250 figurants et bénévoles, issus des organismes locaux, écoles primaires et secondaires de la région, sont attendus et exécuteront de multiples tâches reliées à l’accueil, au léger goûter, à la figuration et sans oublier les nombreux pompiers de Saint-Calixte qui auront pour tâche de sécuriser le trajet d’environ 2,5 km.  

Décorons pour ce rassemblement  

« Ce grand rassemblement interpelle nos commerçants et partenaires qui saisissent l’importance d’une implication financière pour la continuité d’un pareil événement. À cet effet, nous encourageons tous les commerçants et citoyens résidants tout au long du trajet à parer leur devanture de ses plus beaux atours : sapins lumineux, vitrines chaleureuses aux couleurs de la fête de Noël », lance Mme Campeau.

Itinéraire

Le joyeux cortège prendra son départ à l’intersection des rues Marie-Fournier et montée Pinet, en direction de la rue Principale, Route 335, rue Beauchamps et prendra fin en face de l’hôtel de Ville. (JJ)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média