Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

27 octobre 2017

Marcel Jetté demande réparation

Jean-Pierre Charron ne se rétractera pas

©(Photo TC Média Jean Joubert)

La campagne électorale à Sainte-Julienne vient de prendre une toute nouvelle tournure alors que Marcel Jetté, le chef de l'Équipe Marcel Jetté, accuse l'un de ses adversaires, Jean-Pierre Charron, de répandre des faussetés auprès des citoyens à des fins politiques.  Il demande réparation.

Selon Marcel Jetté, depuis le début de la campagne électorale, « les candidats des équipes adverses répandent des mensonges et diffamation à notre égard ».  M. Jetté faisait ainsi référence aux « accroche-porte » de l'équipe Jean-Pierre Charron l'Avenir de Sainte-Julienne distribués à la population de la municipalité et contenant de l'information.  Lors d'un inhabituel point de presse, Marcel Jetté a  répondu aux allégations de son adversaire.  Documents en main, M. Jetté, entouré de son équipe, s'est surtout attardé à démontrer que les dossiers soulevés par l'équipe Charron dans leurs écrits avaient été appuyées par voie de résolution, soit par M. Charron lui-même ou encore par des membres de son équipe.  « On ne peut parler des deux côtés de la bouche à la fois », dit M. Jetté.  À titre d'exemple, M. Jetté parle du désaccord de l'équipe Charron de l'implantation du terrain de soccer au parc Jean-Rougeau.   « De plus, elle déclare que le terrain est contaminé.  C'est M. Charron lui-même qui avait proposé cette résolution », ajoute le candidat.  « L'équipe Charron prétend que le terrain du parc Intergénérationnel est contaminé, rien de plus faux », explique Marcel Jetté, brandissant des documents.  M. Jetté a aussi évoqué un vol d'eau potable dont aurait été victime Sainte-Julienne et qui a fait l'objet d'un rapport de police pour clore ce dossier.  Finalement, Marcel Jetté a insisté pour dire que les budgets ont été adoptés à l'unanimité avec l'appui de MM. Thibault et Rollin, deux membres de l'équipe Charron.  « Au lieu de propager des faussetés, qu'ont-ils à offrir aux citoyens ?, questionne Marcel Jetté.  Que l'on mente à mon sujet, je suis habitué, mais qu'ils s'opposent à des décisions qu'ils ont eux-mêmes proposées, c'est un manque de respect envers tous les citoyens.  M. Charron, ayez au moins la décence de vous rétracter. »  Michel Marchand et Normand Martineau, les autres adversaires dans cette course à la mairie, n'ont pas été mentionnés dans cette rencontre de presse.  « Si M. Charron ne se rétracte pas ?, ce sera aux citoyens de juger le 5 novembre prochain », a lancé M. Jetté.

©(Photo TC Média archives)

Jean-Pierre Charron ne répondra à la demande de son adversaire.

Pas de rétractions

Mis au courant des propos de Marcel Jetté, Jean-Pierre Charron a mentionné qu'il n'a nullement l'intention de se rétracter.  « Au contraire, je crois que cette sortie de nos adversaires démontre un peu de panique.  En fait, nous ne faisons que poser des questions.  Jamais nous n'avons dit que le terrain de soccer était contaminé.  Nous avons simplement questionné à savoir si la santé des utilisateurs pouvait être affectée, car ce terrain a été bâti sur un ancien dépotoir. Oui, j'ai proposé cette résolution, mais jamais durant les sessions de travail il avait été question que le terrain, qui devait être temporaire, sera aménagé sur un ancien dépotoir, sinon je n'aurais jamais proposé ça.   Même chose pour le parc Intergénérationnel.  Dans nos recherches, nous n'avons vu aucun document mentionnant que ce terrain avait été décontaminé, alors…  Nous ne faisons que poser des questions, c'est tout », répète Jean-Pierre Charron.  Dans le dossier du vol d'eau potable,  M. Charron affirme avoir des informations lui laissant croire qu'un employé municipal aurait donné son accord à une firme de Laval pour prendre de l'eau de la municipalité.  « Nous avons le nom de la firme, l'endroit où l'eau a été livrée ainsi que le montant déboursé par l'acheteur, lance M. Charron, alors lorsqu'un parle d'un vol… ».  Jean-Pierre Charron invite son adversaire à se regarder dans un miroir avant de l'accuser de mentir et de répandre des faussetés.       

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média