Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 octobre 2017

Deux nouvelles Pharmacies éco+responsables dans la MRC de Montcalm

©gracieuseté

ENVIRONNEMENT.  C’est avec grande fierté que les pharmacies Jean-François Lafrance, situées à Sainte-Julienne et à Saint-Lin-Laurentides et affiliées à Familiprix Extra, annoncent aujourd’hui leur engagement à devenir Pharmacie éco+responsable avec Maillon Vert. 

Démarche unique en Amérique du Nord, le programme vise à aider les pharmacies du Québec à se démarquer par la mise en œuvre de mesures écologiques, sociales et économiques concrètes.

« En tant que pharmaciens, notre souci premier est la santé et le bien-être des gens. Être écoresponsable, c’est prendre soin à la fois de notre communauté et de notre planète. Depuis longtemps, nous souhaitions contribuer davantage en ce sens. D’ailleurs, les résultats d’un sondage maison indiquent que 99 % des clients de la pharmacie de Saint-Lin-des-Laurentides et 90 % des clients de Sainte-Julienne nous pressent à protéger l’environnement! Devenir une Pharmacie éco+responsable avec Maillon Vert nous permettra dorénavant de relever ce défi avec enthousiasme et détermination », a expliqué Jean-François Lafrance, pharmacien propriétaire.

©gracieuseté

Familiprix de Sainte-Julienne

La première étape pour rendre les pharmacies écoresponsables a consisté en un diagnostic de l’entreprise par Maillon Vert. À la suite d’une collaboration étroite, un plan d’action spécifique à chaque pharmacie et valorisant l’implication des employés a été élaboré.

« La démarche Pharmacie éco+responsable combine des actions environnementales, telles que l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’amélioration de la gestion des médicaments résiduels, à des actions sociales, comme la levée de fonds pour le Centre d’action bénévole de Montcalm ou notre participation récente au Cyclo-Course pour la fondation Opération Enfant Soleil », a souligné le pharmacien.

De plus, de nouveaux produits écoresponsables ayant un meilleur impact sur l’environnement seront valorisés en pharmacie.

« Le programme Pharmacie éco+responsable nous permettra de mieux répondre aux besoins de nos clientèles tout en faisant rayonner les municipalités de Montcalm et nous en sommes très fiers », a conclu M. Lafrance. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média