Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 juillet 2017

La brigade Splash plonge au Complexe aquatique

Conseils pratiques pour améliorer la sécurité des usagers

©(Photo TC Média Roger Des Lauriers)

En pleine saison estivale, la baignade est une activité de prédilection. Cependant, elle comporte certains risques. La Société de sauvetage, en partenariat avec la Régie du bâtiment du Québec, fait la promotion des comportements sécuritaires aux abords des installations aquatiques.

La Brigade Splash était de passage au Complexe aquatique de Saint-Lin-Laurentides, hier (26 juillet). La Brigade Splash a pour objectif d’informer la population sur le rôle du baigneur, du sauveteur et du gestionnaire d’une installation aquatique en matière de prévention de la noyade.

« Nous avons pour objectif de mieux prévenir les accidents dans les lieux de baignade publics. Notre partenariat nous permet donc de promouvoir des comportements sécuritaires dans toutes les régions du Québec » mentionne Dominique Lessard, directeur général de l’inspection à la RBQ.

Recrutement

« Encore cette année, nous rencontrerons les baigneurs pour les sensibiliser à la sécurité aquatique, mais aussi pour les initier au sauvetage. Plusieurs jeunes fréquentent les piscines et ont le potentiel pour devenir sauveteur. La Brigade Splash leur permet d’essayer de remorquer un mannequin, de lancer la corde… de découvrir une nouvelle passion », souligne monsieur Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média