Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

21 septembre 2017

Accréditation MADA : les aînés sont consultés

Saint-Lin-Laurentides

©(Photo gracieuseté)

CONSULTATION. Le processus afin que Saint-Lin-Laurentides obtienne sa reconnaissance comme une municipalité amie des aînés va bon train.  Après un sondage, on passe à la consultation.

Une centaine de personnes de 60 ans et plus ont accepté l'invitation de la Ville de Saint-Lin-Laurentides de participer à un dîner-causerie de consultation dans le cadre de la démarche pour l’obtention de l’accréditation Municipalité Amie des Aînés (MADA), le 6 septembre dernier. Cette rencontre fait suite au sondage lancé au printemps 2017.  « Une Politique des Aînés sera profitable à long terme, car le conseil devra tenir compte de vos besoins et des intérêts spécifiques des aînés dans l’élaboration de ses politiques et règlementations, a indiqué, d'entrée de jeu, le maire Patrick Massé.  Quant au plan d’action MADA, cela représente un engagement de la ville à réaliser des actions concrètes pour ses aînés. Voilà pourquoi nous avons besoin de vous aujourd’hui. »

Connaître les attentes

Travaillant en groupe et en ateliers, les aînés ont pu s’exprimer sur des sujets tels que : l’aménagement et la sécurité en milieu de vie, l’habitation, les services de santé, le transport, les loisirs et la communication. Les données ainsi recueillies permettront au comité MADA et ultimement, au conseil municipal, d’adopter une Politique des Aînés et un plan d’action MADA.

Comité

Le comité MADA est présidé par le conseiller municipal, Benoit Venne.  Georges Berberi, chargé de projet, Élisa-Ann Sourdif, directrice des communications, Katherine Bernier, Aude Ruais et Jessica Colpron, responsables des loisirs, font partie de ce comité.  Ce groupe compte aussi sur la participation citoyenne de Manon Desormiers, Ginette Dupras et Francine Figueys, Pierre Desjardins et Jean Guilbault. (JJ)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média