Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 septembre 2017

Saint-Liguori inaugure la Promenade du marché

Une somme de 300 000 $ pour aménager le parc «Pied du Courant»

©(Photo TC Média Jean Joubert)

SOCIÉTÉ.  La Promenade du marché, phase I d'un vaste projet de développement du parc du Pied du Courant à Saint-Liguori, a été inaugurée la semaine dernière.

Sans tambour ni trompette, les autorités de Saint-Liguori, avec en tête la mairesse, Ghislaine Pomerleau, ont procédé à l'inauguration d'une promenade surplombant la rivière Ouareau au parc Pied du Courant.  Saint-Liguori donne ainsi le coup d'envoi à une série de projets pour développer cet endroit de façon structurée et sécuritaire.  « Nous voulons bien accueillir notre population et les touristes », laisse entendre Mme Pomerleau.  Au fil du temps, on espère que cette promenade soit le théâtre d'un marché public, de ventes communautaires, d'un festival de musique, etc.  « C'est un projet qui s'inscrit dans la vision de la politique municipale de développer la qualité du milieu de vie de Saint-Liguori », ajoute la mairesse.

©(Photo TC Média Jean Joubert)

La mairesse Ghislaine Pomerleau

Accès et belvédère

©(Photo TC Média Jean Joubert)

On souhaite que l'endroit devienne un lieu de rassemblement pour tous.

Les deux prochaines étapes du projet sera la construction d'un escalier et d'un sentier pédestre (au bout de la promenade) donnant un accès sécuritaire jusqu'aux galets de la rivière.  Par la suite, selon le budget établi, on entrevoit la construction d'un belvédère tout près des anciennes assises du pont.  L'installation d'un bloc sanitaire pourrait aussi faire partie des plans à venir.   

Comité consultatif

Lors de cette inauguration, la mairesse Ghislaine Pomerleau a tenu à souligner l'apport d'un comité consultatif composé de bénévoles qui a travaillé sur le projet.  « Je tiens à les remercier publiquement pour leur apport. »

Financement

Saint-Liguori travaille le projet avec un budget de 300 000 $.  Via le programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, le gouvernement fédéral injecte un montant de 150 000 $ ; une somme de près de 25 000 $ en provenance d'une enveloppe budgétaire « parc rural » s'ajoute à ce montant et la municipalité défraie un peu plus de 125 000 $ pour boucler le budget.  Soulignons que les travaux devront être exécutés avant le 31 mars 2018. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média