Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 août 2017

Le Salon de quilles L'Acadien vendu et démoli

Saint-Jacques

©(Photo TC Média Jean Joubert)

ACTUALITÉ. La direction du Salon de quilles L'Acadien a confirmé ce que tout le monde appréhendait depuis déjà quelques mois.

C'est mardi dernier (29 août) que Luc Saindon, propriétaire du Salon de quilles L'Acadien, a officiellement annoncé sa décision de mettre un terme à l'aventure du bowling, et ce, après 22 ans d'opération.  Flanqué de son épouse Lise Jetté, l'homme d'affaires de Saint-Jacques a parlé du déchirement qu'il a vécu avant de prendre sa décision.  « Il faut comprendre qu'il s'agit d'une décision d'affaires.  Depuis 22 ans, le bowling, c'est comme mon bébé.  Non, la décision n'a pas été facile à prendre », a-t-il dit devant des dizaines et des dizaines de quilleurs invités à cette rencontre de presse.  M. Saindon avait d'ailleurs invité ces gens afin de leur donner l'heure juste et de mettre fin à toutes les rumeurs entourant la vente du salon.  Ce dernier avait d'ailleurs avisé les capitaines des équipes qu'il n'y aurait pas de saison de quilles cette année à Saint-Jacques.

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Luc Saindon a fait part de sa décision de fermer boutique le 29 août 2017 à Saint-Jacques.

Offre acceptée

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Les propriétaires ont présenté et remercié leur équipe avant de recevoir des témoignages.

Dans sa présentation, Luc Saindon a avoué qu'une entente est venue à un cheveu de se concrétiser avec une grande chaîne d'alimentation.  « Mais à la dernière minute, le projet a avorté.  Par la suite, une autre proposition est tombée sur la table et nous avons accepté », a-t-il.  Comme les acheteurs prennent possession de la bâtisse le 1er octobre, il était impossible de lancer la saison de bowling.   Selon M. Saindon, la bâtisse sera démolie dans les jours suivant son acquisition par les acheteurs.  Lié à une clause de confidentialité, Luc Saindon n'a pas révélé la nature du prochain commerce qui sera construit.  Même chose du côté du maire Pierre LaSalle qui n'a pas donné suite à notre question.  Il a cependant mentionné qu'une annonce ne devrait pas tarder.  Témoignages

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Plusieurs quilleurs étaient présents.

Après les remerciements de la direction tant aux employés qu'aux quilleurs, quelques témoignages ont été faits soulignant, notamment, l'accueil et la bonne humeur du personnel durant toutes ces années.  Finalement, Luc Saindon a vaguement évoqué une 2e carrière « peut-être en immobilier, mais je vais décanter tout ça avant de prendre une décision. »  Chose certaine, la fermeture du bowling met fin à une page d'histoire de Saint-Jacques.

© (Photo TC Média Jean Joubert)

Lise Jetté et Luc Saindon ont opéré la salle de quilles durant plus de 20 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média