Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 août 2017

Un marché des familles pour les 0 – 12 ans

Le 16 septembre à Saint-Lin-Laurentides

SOCIÉTÉ. Deux organismes locaux proposent un imposant bazar afin d'aider les familles à rafraîchir, à des prix intéressants, la garde-robe, la salle de jeux, les équipements sportifs, etc. des 0 – 12 ans.  Les vêtements de maternité sont aussi dans la mire des organisateurs. 

L'Association Carrefour Famille Montcalm (ACFM) et le CPE au Royaume des Bouts de choux proposent, pour une première fois à Saint-Lin-Laurentides, une formule déjà éprouvée, notamment dans la région de Saint-Jérôme, d'achat d'articles usagés en excellent état visant les 0-12 ans.  Ayant vu ce concept à Saint-Jérôme, le Chevalier de Colomb, Éric Ouimet a mis au parfum les organisations locales pour réaliser le projet.  « En fait, il s'agit d'un moyen de financement où tout le monde est gagnant », explique Karine Chalifoux, présidente du conseil d'administration du CPE.  S'ils sont vendus, les articles rapportent 75 % aux vendeurs et l'autre 25 % va à l'ACFM et au CPE.   Si le succès est au rendez-vous, Le Marché des Familles pourraient bien se tenir deux fois l'an, au printemps et automne.  « Ce n'est pas une vente débarras, précise Dominique Rioux, directrice générale du CPE.  Nous ne voulons pas d'articles qui ne sont pas en bon état.  Les vêtements tachés, troués, endommagés ne sont pas acceptés.  Il en est de même pour les jouets qui ne fonctionnent pas ou sont abimés.  Les vêtements dont la coupe ou le modèle date de plus de 5 ans seront déposés dans la section « hors d'usage ».  Seul l'argent comptant sera accepté.

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Debout, Isabelle Poitras et Valérie Thibodeau de l'ACFM travaillent ce projet avec Dominique Rioux et Karine Chalifoux du CPE Au Royaume des bouts de choux.

Fonctionnement

Les personnes intéressées à participer à ce Marché des Familles doivent signer un contrat (7 $) et suivent les directives (étiquetage, préparation des articles, articles non autorisés, etc.).  Tous les articles doivent être apportés à l'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides (900, 12e Avenue) entre 16 h et 19 h, le vendredi 15 septembre.  « Des bénévoles feront le tri des objets et prépareront la salle pour la vente du lendemain », disent les responsables de l'activité.  Justement, les organisateurs ont besoin de bénévoles pour mener cette mission à bien (voir numéros de téléphone plus bas).

Jour de vente et récupération

Le jour de la vente, les portes de l'hôtel de ville sont ouvertes à partir de 10 h, et ce, jusqu'à 14 h.  Les vendeurs doivent revenir prendre possession des non vendus entre 16 h et 16 h 30.  « Sinon, nous allons en disposer », laisse entendre Valérie Thibodeau, de l'ACFM.

Argent des ventes

« Comme la journée sera bien remplie, nous demandons aux vendeurs de réclamer leurs profits à l'organisme avec lequel ils ont fait affaire pour le contrat », avancent les organisateurs.

Où ?

Tous les détails de cette activité sont disponibles en consultant le www.acfmqc.org ou en téléphonant au 450 439-2669 (ACFM) ou au 514 716-7165.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média