Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 juin 2023

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca

Plus de 1,7 M$ pour la réussite éducative

Fonds régions et ruralité

Alloprof soutient les parents préoccupés par la persévérance scolaire.

©Photo : gracieuseté

Des initiatives collaboratives et multisectorielles pour la réussite éducative découleront du laboratoire mis en place dans le cadre de cet investissement.

Les Montcalmois verront bientôt naître un laboratoire en réussite éducative sur leur territoire grâce à un investissement de 1 777 675 $ résultant d’une entente conclue entre le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et la MRC de Montcalm. Cette initiative se traduira par un espace d’échange, de création et de partage entre les différents acteurs du secteur interpellés par la question de la réussite éducative au sein de la communauté.

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, a récemment fait l’annonce de cet important soutien financier au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. C’est via le volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR) que le gouvernement est en mesure de soutenir financièrement le projet de la MRC de Montcalm à hauteur de 1 422 140 $. La MRC participe également avec un investissement de 355 535 $. Une fois mis sur pied, ce laboratoire en réussite éducative sera chargé de susciter des initiatives collaboratives et multisectorielles pour la réussite éducative. Les projets résultant des travaux du laboratoire seront menés de concert avec différents organismes et seront également soutenus financièrement.

« Étant impliqué depuis de nombreuses années auprès des organismes œuvrant pour la réussite éducative des jeunes Montcalmois et Montcalmoises, je me réjouis qu'une somme aussi importante soit investie sur le territoire. Offrir des outils innovants aux jeunes afin qu'ils demeurent motivés pendant leur parcours scolaire sera assurément un gage de succès », a déclaré le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, en marge de cette annonce.

Le préfet de la MRC de Montcalm, Patrick Massé, a quant à lui tenu à remercier le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour cette aide financière. « Le projet de laboratoire innovant sera, et nous en sommes persuadés, un important apport sur notre territoire afin de favoriser la réussite éducative. Nous sommes fébriles de débuter les partenariats avec les différentes instances afin que nos jeunes puissent en bénéficier. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média