Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 août 2017

Coup d'envoi des 31e Jeux de la MRC de Montcalm

Saint-Esprit

©(Photo TC Média Jean Joubert)

SOCIÉTÉ. Des équipes de toutes les municipalités de la MRC de Montcalm tenteront de ravir le titre de champion des 31e Jeux de la MRC de Montcalm aujourd'hui (2 août) et demain.  Saint-Lin-Laurentides aura fort à faire pour garder son titre.

C'est sous un soleil déjà très ardent que le passage du flambeau a eu lieu ce matin (2 août) à la cabane à sucre Constantin Grégoire à Saint-Esprit pour le lancement des Jeux de la MRC de Montcalm.  Toutes les municipalités de la MRC sont représentées et sont en compétition dans les 10 activités proposées.  « C'est un honneur pour Saint-Esprit d'accueillir ces jeux, a lancé le maire de la municipalité, Miche Brisson.  Dans un endroit comme ici, j'imagine que tous auront du plaisir. Les participants, le beau temps et une solide organisation, tous les éléments sont réunis pour faire un succès de ces jeux. »  De son côté, le président de la Corporation des jeux, Yvon Bourgeois, a tenu à remercier son équipe, « car sans vous, il n'y aurait simplement pas de jeux. »

© (Photo TC Média Jean Joubert)

Martine Mercier, présidente d'honneur des Jeux 2016 remet le flambeau au président d'honneur 2017, Louis Long sous les yeux d'Yvon Bourgeois, président de la Corporation des Jeux.

Président d'honneur

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Saint-Lin-Laurentides conservera-t-elle son titre ?

Le président d'honneur, Louis Long, a également remercié les équipes de bénévoles.  « Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas, venez me voir. »

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Tous les maires de la MRC étaient présents lors des cérémonies d'ouverture.

Humour de M. le curé

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Des jeux sur mesure en ce 2 août 2017 à Saint-Esprit.

Après les serments sur l'honneur pour la bonne marche de l'événement et avant de bénir les jeux, le curé André Chevalier a rappelé, avec un brin d'humour, l'importance et le soutien des politiciens dans ce genre de manifestation.  « Allez faire un tour en Haïti et à votre retour vous allez assurément apprécier nos politiciens », a-t-il dit, provoquant un éclat de rire.

Médailles et souper

Les champions seront connus demain lors de la remise des médailles et du traditionnel souper de clôture des jeux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média