Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 juin 2017

« Hommage aux maires » sur la 12e avenue

Reconnaissance

©(Photo TC Média Jean Joubert)

HOMMAGE.  Ville Saint-Lin-Laurentides a décidé de faire un clin d'œil à ceux et celles qui l'ont bâti.

Des oriflammes en l’honneur des maires qui ont autrefois dirigé la ville ornent maintenant les luminaires de la 12e Avenue, devant l’hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides.  « Hommage à nos maires » se veut un rappel de ceux qui ont donné leur temps, leur énergie et leur expertise au service de leurs concitoyens.

Au total, cinquante noms ornent les oriflammes soit vingt-cinq pour Saint-Lin et vingt-cinq pour Ville-des-Laurentides, accompagnés des dates de leurs charges respectives. Les noms des maires des deux municipalités apparaissent d’ailleurs les uns au verso des autres, sans distinction écrite, afin de ne pas séparer ce qui forme maintenant un tout indissociable, la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

« Il est de notre devoir, en tant que conseil municipal, de veiller à développer le sentiment d’appartenance des citoyennes et des citoyens à notre communauté. La connaissance de notre histoire est assurément l’un des éléments qui forge et renforce ce sentiment d’appartenance. Nous avons également un devoir de mémoire envers ceux qui nous ont précédés. Ces maires, appuyés de leurs échevins, ont bâti Saint-Lin-Laurentides. Nous sommes heureux de leur rendre cet hommage bien mérité », a expliqué le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé.

Circuit patrimonial

L’installation se trouve également sur le trajet du circuit patrimonial de la Société d’histoire et du Patrimoine de Saint-Lin-Laurentides, enrichissant ainsi la découverte du noyau villageois de la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média