Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 février 2017

Comment s'appellera la nouvelle école de Sainte-Julienne ?

Lancement du concours « Trouve un nom et dessine un logo »

©TC Média JJ

SCOLAIRE. Des Explorateurs, Notre-Dame-de-Fatima et Des Boutons d'Or, quel sera le nom choisi du nouveau pavillon primaire de Sainte-Julienne ? À vous d'y voir !

La direction des écoles de Sainte-Julienne a profité d'une rencontre d'information avec les parents sur le fonctionnement et la réorganisation des écoles avec l'ouverture d'un nouveau pavillon primaire, en septembre, pour lancer un concours afin de trouver un nom et un logo à cette nouvelle entité.

Traditionnellement, la Commission scolaire des Samares fait appel à la direction des écoles de Sainte-Julienne et aux autorités municipales pour trouver un nom et un logo d'une nouvelle école sur le territoire de cette municipalité.  « Nous sommes très heureux de s'associer à ce concours et j'invite toute la population à participer à ce concours », a précisé le maire Marcel Jetté lors de cette rencontre à l'agora du Pavillon du Havre Jeunesse.

Peu de temps

Lancé le 1er février dernier, le concours prend fin le 17 février à 16 h.  Des formulaires sont disponibles sur le site de Sainte-Julienne au www.sainte-julienne.com.  Plusieurs boîtes de retour disponibles, notamment, au secrétariat des écoles primaires, à la municipalité et à la bibliothèque Gisèle-Paré.  Il est possible aussi de retourner votre formulaire de participation et votre dessin numérisé au fatima@cssamares.qc.ca.   C'est en avril prochain que seront dévoilés le nom et le logo de ce nouveau pavillon primaire.

Réorganisation du territoire

En plus de lancer le concours, les organisateurs de cette rencontre informative ont avisé les parents, ils étaient environ 70, des changements qu'entrainera l'ouverture de ce nouveau pavillon en 2017.  Il a été permis d'apprendre que le territoire sera divisé en deux et que la répartition des élèves sera déterminée en fonction de leur localisation dans ce nouvel espace de travail.  Rappelons que cette école de près de 9 M$, qui aura pignon sur la rue du Domaine Malo, devrait recevoir environ 350 élèves dès son ouverture en septembre prochain. (JJ)   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média