Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 février 2017

Des défis relevés au Gym Tonic

Semaine de Prévention du suicide

©TC Média Roger Des Lauriers

Les hommes étaient particulièrement visés par cette activité.

Plusieurs activités ont lieu lors de la Semaine nationale de prévention du suicide du 29 janvier au 4 février.  Le 30 janvier dernier, le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) lançait un défi aux membres du Gym Tonic à Saint-Lin-Laurentides.  Pendant qu'une intervenante du CPSL expliquait le rôle et la mission de l'organisme pour ainsi mieux faire connaître cette organisation, plus particulièrement aux hommes, les membres du Gym Tonic, devaient relever certains défis physiques.

Double défi

Les personnes sur place étaient invitées à participer à deux (2) défis. Le premier étant le maximum de push-up en 1 minute et le deuxième étant le maximum de développés militaires avec squat en 1 minute.  Les scores ont été consignés sur une feuille qu’un des bénévoles a tenue à jour durant la soirée. Les personnes pourront alors se mettre au défi personnellement si elles le désirent. Sinon, l’activité est pour le plaisir. Chaque participant a reçu une gourde à l’effigie du Centre de prévention du suicide de Lanaudière. (JJ)

©TC Média Roger Des Lauriers

Sur notre photo, on reconnaît, portant le chandail de l'organisme, Marie-Philippe (intervenante) et Anthony agissant à titre de bénévole. L'activité se déroulait le 30 janvier 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média