Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 octobre 2017

Refaire le ponceau de l'A-25 a coûté 5,4 M$

©TC Média archives

TRANSPORT. Ce qui semblait être une réparation mineure a finalement coûté 5,4 M$ aux contribuables et bien des maux de tête aux automobilistes. 

L'affaissement d'un ponceau sous l'autoroute 25 en direction sud, le 7 avril dernier, s'est révélé un véritable cauchemar tant pour les usagers que pour le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec (MTQ).  De prime abord, les travaux de réparation de ce « trou » avaient été évalués à 2,6 M$, mais, notamment, à cause de la composition du sol, le coût avait été revu à la hausse pour atteindre 5,9 M$.    

©Archives TC Média

La complexité des travaux, une grève des ingénieurs du MTQ, les vacances de la construction ont contribué à rendre ces travaux encore plus complexes.

Coût final

« Finalement, explique Geneviève Laforest, conseillère en communication au MTQ, le coût total est de 5,4 M$. » Toujours selon Mme Laforest, cette baisse de 500 000 $ s'explique par l'utilisation d'un remblai plus léger et un suivi très rigoureux des dépenses.

Réouverture

Il aura fallu attendre le 31 juillet pour voir la réouverture de l'A-25, côté sud.  Quelques jours plus tard, le côté nord avait retrouvé sa fluidité. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média