Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 octobre 2017

Notre-Dame-de-Fatima reçoit près de 6000 $

Grâce à l'équipe FADOQ Énergie grise – Argon 18

©TC Média Jean Joubert

SAINES HABITUDES. La direction et les élèves de l'école Notre-Dame-de-Fatima de Sainte-Julienne ont pu ajouter un montant de 5800 $ à leur cagnotte afin de réaliser leur projet de refaire la cour d'école.

L'équipe FADOQ Énergie grise – Argon 18, du capitaine Pierre Dumais qui avait décidé en mai dernier de soutenir l'école Notre-Dame-de-Fatima,  a parcouru 1000 km au profit de cette  école lors du grand Défi Pierre Lavoie, le 2 juin dernier.  La remise du chèque de 5800 $ s'est déroulée dans le gymnase de l'école devant les élèves.  Prenant la parole, Pierre Dumais a rappelé aux élèves l'importance de toujours faire de l'exercice et d'adopter de saines habitudes de vie.  « Maintenant que vous avez participé et que vous connaissez le Défi Pierre Lavoie, vous êtes des ambassadeurs des cubes d'énergie, je compte sur vous », a lancé le capitaine de l'Équipe FADOQ Énergie grise – Argon 18.  De son côté, la directrice générale de la FADOQ, Danielle Perreault, a apprécié cette aventure, elle a d'ailleurs demandé à  l'équipe de coureurs de revenir parrainer une école dans Lanaudière dès l'an prochain.  Ce à quoi, Pierre Dumais a acquiescé.  « Je voulais prendre une école en Mauricie, mais je vais en ajouter une dans Lanaudière. »

©TC Média Jean Joubert

Louis-Phillippe Thibault a pris la parole pour souligner l'importance d'avoir de saines habitudes de vie.

Plusieurs activités

©TC Média Jean Joubert

Danielle Perreault, David Roch, Louis-Philippe Thibault, Pascal Gauthier et Pierre Dumais lors de la remise du chèque. La cérémonie se déroulait le 24 octobre 2017.

Les cyclistes n'ont pas été les seuls à bouger lors de ce défi.  En effet, grâce à l'implication des enseignants, les activités physiques se sont multipliées à l'école Notre-Dame-de-Fatima.  Basketball, hockey cosum, course, danse, etc.  « Nous avons amassé 35 000 cubes d'énergie, a souligné le professeur d'éducation physique, David Roch.  Pour une première année, je suis très content et je veux remercier tous ceux qui ont mis l'épaule à la roue pour cette belle réussite. »

Projet de 80 000 $

L'argent amassé servira à refaire la cour d'école.  Jusqu'à maintenant environ 12 000 $ ont été amassés.  Revisiter la cour de l'école est un projet d'environ 80 000 $. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média