Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 octobre 2017

Classique et Trad au service de Notre-Dame de l'Acadie

Concert pour soutenir financièrement l'organisme

©(TC Média Jean Joubert)

SPECTACLE. L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette et la Volée d'Castors ont accepté d'accorder leurs instruments au profit de la Fabrique de la paroisse Notre-Dame-de-l'Acadie le samedi 25 novembre prochain à 20 h en l'église de Saint-Jacques.

La Fabrique de Notre-Dame de l'Acadie, regroupant les églises de Saint-Alexis, Saint-Jacques, Sainte-Marie-Salomé et Saint-Liguori, sort des sentiers battus en proposant un concert-bénéfice mettant en vedette des styles musicaux différents.  Comme l'explique le président de la Fabrique et membre du conseil d'administration de l'OSJ, Réjean Parent, cette soirée est une belle occasion pour les jeunes musiciens de sortir de leur zone de confort.  « Dès que j'ai soumis cette idée au chef Hubert Tanguay-Labrosse, ce dernier a aussitôt accepté.  Un très beau défi offert aux jeunes artistes », a précisé M. Parent lors de la conférence de presse qui a eu lieu en l'église de Sainte-Marie-Salomé.  L'événement est sous la présidence d'honneur de Julien Dalpé.  Outre les musiques des deux répertoires qui seront interprétées durant le concert, au moins une vingtaine de pièces mixant les deux styles seront présentées lors de cette soirée.   De mémoire d'homme, il s'agit de la première fois que l'OSJ joue sur la même scène qu'un groupe Trad.

Entretien et conservation

Les organisateurs souhaitent vendre les 1000 billets (25 $) disponibles afin d'être en mesure de faire face à leurs obligations financières, car les moyens traditionnels (capitation et quête) sont en perte de vitesse depuis déjà quelques années. L'argent amassé servira, notamment, à l'entretien des bâtisses, à prévoir l'imprévisible et à assurer la pérennité de la Fabrique.  La Fabrique a un manque à gagner de 100 000 $ pour faire face à ses obligations financières pour l'année 2017.  « Nous avons quatre (4) belles églises et elles vivront pourvu que les citoyens veuillent qu'elles vivent », a lancé M. Parent.

Sondage

Fin décembre ou début janvier, la paroisse Notre-Dame-de-l'Acadie fera un sondage afin de connaître les attentes, les besoins et les disponibilités des paroissiens.  « Les réponses que nous obtiendrons serviront à préparer l'avenir et adopter des  stratégies en conséquence », a indiqué Réjean Parent.  Pour en savoir davantage ou encore pour faire l'achat de billets : 450 839-3434.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média