Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 mai 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Saint-Alexis souhaite améliorer la qualité de vie des familles

Lancement d’une Politique familiale municipale 

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

Après plusieurs mois de travail, la municipalité de Saint-Alexis est fière de présenter les fruits de son travail en lançant sa première Politique familiale municipale (PFM), mettant au cœur des priorités la famille. À la suite de plus de deux ans de rencontres, de consultations publiques et citoyennes, un plan d’action en est découlé avec des actions concrètes à entreprendre pour améliorer avant tout la qualité de vie des familles. 

Composée d’une petite communauté, la municipalité de Saint-Alexis a emboîté le pas, afin d’instaurer un cadre de référence dédié à la famille. Les acteurs impliqués dans ce processus ont orienté les politiques municipales vers le « penser et agir famille en tout temps ».

« La Politique familiale municipale de Saint-Alexis a été écrite par vous, pour vous. Grâce à votre implication et vos idées, nous pourrons mener à terme de magnifiques projets qui insuffleront une énergie nouvelle à notre belle communauté », a mentionné le maire de Saint-Alexis, Robert Perreault, lors du lancement de la PFM.

À titre d’exemple, le plan d’action relié à la Politique se penche notamment sur la mise en place d’un comité de sécurité civile consultatif servant à apporter des solutions concrètes en matière de sécurité. Une des problématiques à cet égard est le manque de passages piétonniers et de corridors scolaires, ainsi que la vitesse et le partage de la route entre cyclistes, automobilistes et machinerie agricole.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média