Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 mai 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un montant de 485 000$ est accordé à la sécurité des sentiers de motoneige

©Photo L’Express Montcalm – Élise Brouillette

La ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay a fait une annonce en compagnie de la ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Lise Thériault. Une aide financière de 484 383,72$ ira à différents clubs et organismes de la région qui font des efforts pour veiller à la sécurité dans les sentiers de motoneiges, à la pratique et au véhicule tout-terrain (VTT).

Ce soutien financier sert principalement à mettre en place différents projets pour renforcer la sécurité des usagers et celle des véhicules hors route, en plus de pérenniser les sentiers. Cet apport provient du Programme d’aide financière temporaire comprenant une enveloppe de plus de 10 millions de dollars.

Mme Thériault a tenu à rappeler que ce montant accordé à l’industrie de la motoneige et du VTT représente un développement important pour l’essor de la région de Lanaudière. « Il ne fait aucun doute que le fait d'assurer la pérennité d'un produit récréotouristique de cette envergure contribuera à la vitalité économique de notre région », a-t-elle mentionné.

L’engagement envers les usagers des sentiers de VHR du Québec est d’assurer leur accessibilité, tout en offrant la sécurité des adeptes, ainsi que la pérennité des sentiers a déclaré Mme Tremblay.  

Un projet est lié à la région de Montcalm, soit l’aménagement de sentier projeté et correctifs à effectuer sur le sentier existant de VTT à Sainte-Julienne totalisant 6,9 km avec un montant de 62 632,22 $ pour le Club Quad Moto M.A.N. inc. D’autres sommes ont été attribuées dans Lanaudière dont 58 425,00$ à l’Association les Coureurs de bois de Saint-Alphonse pour la relocation du sentier TQ 43 entre Chertsey et Saint-Alphonse-Rodriguez, 10 000,00$ au Club de motoneigistes Manawan pour l’amélioration du sentier 345 sur une portion de 500 mètres, 22 375,00$ au Club Quad Les Randonneurs pour la construction et réfection du secteur de Mascouche, 218 550,00$ au Club de moto-neige Carcamp inc. pour la construction d'un pont sur la rivière Bayonne - sentier TQ 3, 78 975,00$ au Club Quad Les Randonneurs pour la Construction et réfection du sentier des Nymphes TQ 40 (tronçon prioritaire) et 33 426,50$ au Club Quad St-Zénon 1997 pour l’orientation sécuritaire du tronçon du lac Saint-Jacques, près du sentier TQ 40 totalisant 484 383,72$. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média