Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 mai 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Parti Québécois de Rousseau soumet une proposition pour en finir avec les déclarations de revenus

©Photo achieves

Le Parti Québécois de Rousseau va de l’avant avec une proposition qui permettrait aux Québécois de simplifier les démarches avec les rapports d’impôt. La solution serait que Revenu Québec puisse faire les déclarations de revenus. 

Ce dernier possède déjà l’information nécessaire en lien avec la déclaration de revenus. Les citoyens recevraient une déclaration préremplie qu’ils vérifieraient et signeraient par la suite. Cette façon de faire éviterait les oublis et les complications pour les contribuables.

« Cent pour cent des Québécois sont d’accord sur une chose : des rapports d’impôt, moins il y en a, mieux c’est. Nous avons une solution très concrète pour nos concitoyens ayant une situation fiscale simple, ce qui est le cas de 80 % d’entre eux : laisser Revenu Québec faire leur déclaration de revenus à leur place! », a déclaré le député de Rousseau, Nicolas Marceau.

Lors de leur premier mandat, le parti politique irait de l’avant cette proposition avec la déclaration préremplie. Lors du second, l’idée apportée serait de remplir qu’une seule déclaration de revenus. « Avec l’indépendance, ce sera le rapport d’impôt unique, uniquement au Québec », a avancé M. Marceau. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média