Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 avril 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un mouvement s’implante pour faire rayonner la communauté

« Montcalm, soyons fiers! »

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

La Communauté éducative jeunesse de Montcalm (CÉJM) convie les jeunes, les parents, les écoles et les organismes à  identifier des personnes qui contribuent de façon positive à la MRC Montcalm et à son rayonnement par des actions concrètes. Tous ensemble, ils célébreront la journée « Montcalm, soyons fiers! », le 9 avril prochain. 

L’objectif de cette journée est de repérer toutes personnes qui s’impliquent par quelconque façon dans Montcalm et qui est une source de fierté pour la communauté. Que ce soit par la volonté de vouloir aider, par la générosité, le courage, la créativité ou la parole, le citoyen apporte une richesse à sa société. Plusieurs milieux ont décidé de suivre le mouvement positif, autant dans le domaine de l’entreprenariat, de l’éducation que dans le monde politique.

« Montcalm, soyons fiers! » permet de prendre le temps de féliciter des personnes qui s’engagent pour apporter un plus dans leur secteur. Cette initiative permet aussi de souligner les efforts fournis auprès des Montcalmois investis. C’est d’ailleurs un des messages qui a pu être lancé par la CÉJM.

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

Guylaine Vallée qui travaille pour l'organisme REPARS et Annie Chauvette impliquée au sein de la Communauté éducative jeunesse de Montcalm ont pris la parole en début de conférence pour lancer le mouvement «Montcalm, Soyons fiers! »

Perdurer dans le temps

« Maintenant, il est temps que la communauté et la population de Montcalm reconnaisse les gens qui contribuent positivement au développement de notre MRC. Ils sont nombreux. J’espère que c’est une initiative qui va durer à l’année longue. Il y a beaucoup de belles choses à démontrer et à annoncer. Il faut que tout le monde le sache », a déclaré le député de Rousseau, Nicolas Marceau.

Le préfet de Montcalm, Louis-Charles Touin, a abondé dans le même sens expliquant qu’il importe que la MRC soit capable de se démarquer à l’aide de projets innovants. « C’est de cette mission que s’est doté le projet « Montcalm, Soyons fiers! »; une organisation de tout notre territoire ayant en avant-plan des leaders positifs qui inspirent toute notre communauté et qui augmente le sentiment de fierté de toutes les générations de montcalmois », a partagé M. Thouin.

Une dizaine d’ambassadeurs

Plusieurs personnes ont été désignées pour amorcer le mouvement grâce à leur engagement, leur courage, leur persévérance et leurs actions, dont Virginie Côté, qui reprend le relai de Maisons usinées Côté, Martin Perreault, ayant participé à la construction du Complexe JC Perreault et trois jeunes dévoués

Afin de participer à la journée du 9 avril, les organismes et les municipalités de la MRC Montcalm peuvent se procurer gratuitement des lanières porte-clés à l’effigie de la journée de « Montcalm, soyons fiers! », à l’adresse suivante montcalmsoyonsfiers@gmail.com

Tous sont invités à se prendre en photo afin de prendre part au mouvement.

Pour en savoir davantage, il est possible de consulter la page Facebook montcalmsoyonsfiers

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média