Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 mars 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les directeurs de santé publique du Québec soumettent un mémoire à la Commission de la santé et des services sociaux sur le projet de loi 157

cannabis

©Photo archive

Dans le cadre des consultations et des auditions publiques liées au projet de loi 157, les directeurs de santé publique ont suivi de près les recommandations émises par le fédéral et le provincial.

Ils appuient l’approche préventive des méfaits du cannabis par le gouvernement, mais apportent plusieurs modifications afin d’encadrer davantage la légalisation sur le cannabis.

Ces dernières concernent divers points tels le fait d’interdire la publicité et la promotion du cannabis comme cela a été imposé à l’industrie du tabac, ne pas autoriser des personnes qui consomment de le faire dans des événements destinés aux enfants et aux familles et laisser le temps nécessaire à la Société québécoise du cannabis de couvrir toute la province avant d’offrir d’autres modes de distribution.

Les directeurs de santé publique évoquent l’importance d’intégrer des experts en promotion de la santé et en prévention pour travailler sur le site web de la Société québécoise du cannabis. Le cannabis devrait à leur avis être soumis à la même réglementation que l’usage du tabac dans chaque établissement de santé, loi entrée en vigueur depuis le 26 novembre 2017.

Ce mémoire met en lumière des inquiétudes et des points qui devraient être traités avec une attention particulière comme la promotion, l’aspect marketing, la publicité, ainsi que l’emballage du produit. Il est indiqué qu’un comité de vigilance devrait être mis sur pied pour suivre l’évolution de la légalisation. Les directeurs de santé publique tentent à offrir un meilleur encadrement tout en disposant des conditions favorables pour tous les citoyens et les familles ayant des inquiétudes avec l’arrivée de ce projet de loi.   

Le mémoire est accessible avec tous les détails à l’adresse web suivante : http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/CSSS/mandats/Mandat-38809/memoires-deposes.html

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média