Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 mars 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Hélène Dubé élue à l’unanimité pour Québec Solidaire

©Photo gracieuseté - Québec Solidaire

C’est le 17 mars dernier lors d’une assemblée d’investiture à Sainte-Julienne que la candidate pour Québec Solidaire, Hélène Dubé a été élue à l’unanimité pour la circonscription de Rousseau. 

La candidate tient avant tout à faire autrement en mettant de l’avant des valeurs aspirant à plus de justice sociale et en accordant une place plus importante à la démocratie. Les aspects d’égalité et d’une meilleure répartition de la richesse font partis de son discours. Son équipe et elle croit à la solidarité comme moteur de collectivité.

Ayant étudié en musique, Mme Dubé a poursuivi son cheminement dans les chiffres. C’est en travaillant dans ce domaine qu’elle réalise à quel point le 1% des personnes riches sont favorisées. Elle est d’avis que ces fonds pourraient servir en santé, en éducation et pour la création d’emplois de qualité. Adepte de la simplicité volontaire, son conjoint et elle ont créer leur maison basée sur un modèle écologique, soit le premier « Eathership » du Québec.

Cette initiative leur permet de ne pas être reliée à Hydro-Québec. Hélène Dubé a décidé grâce à son projet de pratiquer et d’enseigner la permaculture et l’écoconstruction. Elle continue à s’engager au niveau citoyen et veut le faire par le biais de la politique dans la circonscription de Rousseau.

La porte-parole de Québec Solidaire, Manon Massé a exprimé lui accorder toute sa confiance, tout comme l’équipe de Québec Solidaire. « L’Assemblée nationale a besoin de plus de gens qui donnent l’exemple en mettant leurs idées en pratique », a-t-elle évoqué.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média