Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 mars 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Quatre entreprises de Montcalm obtiennent une aide financière

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière afin de supporter des entreprises dans la région de Lanaudière. C’est la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, qui en a récemment fait l’annonce. 

Le gouvernement du Québec offrira un montant totalisant 1 179 640$ pour soutenir 33 projets d’exportation, de recherche et de développement dans la région de Lanaudière, représentant des investissements totaux de 3 804 638$.

D’ailleurs, ce sont quatre entreprises de la MRC Montcalm qui auront accès à une aide financière grâce au programme mis en place.

Biexo, situé à Saint-Roch-de-l’Achigan, a comme projet de voir à l’exploration de marchés d’exportation hors Québec et a reçu un montant de 8 139 $, Composites VCI de Saint-Lin-Laurentides tend à se consacrer à des activités d’exportation. Pour se faire, elle touche à une aide financière de 43 770 $. Les Composites Motion de Saint-Roch-de-L’Achigan conçoit à voir à ses activités d’exportation à l’aide d’un montant de 47 700 $, tout comme Les emballages Trium de Saint-Esprit qui ont obtenu 16 940 $ pour l’entreprise.

« Notre appui à ces projets d'investissement, lesquels démontrent la volonté des entrepreneurs de mettre leur expertise et leur savoir-faire au profit de la vitalité de notre région, contribuera assurément à l'essor économique de Lanaudière et à son rayonnement international. Je salue aujourd'hui leur engagement et leur grande détermination », a exprimé Mme Thériault. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média