Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 mars 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Isabelle Lafortune fait son retour au sien de l’entreprise familiale

©Photo gracieuseté – CCI de la MRC de Montcalm

C’est lors du 15 mars dernier que le comité vitalité économique de Saint-Roch-de-l’Achigan et la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm tenaient son événement lié à la journée des femmes pour une quatrième édition. Une trentaine de participantes s’étaient réunies afin d’assister à la conférence d’Isabelle Lafortune. 

De nouveau au sein de l’entreprise familiale, Propane Lafortune, depuis quelques semaines, elle a pu partager son expérience de travail et son bagage acquis lors de son parcours. Diplômée d’un baccalauréat en ressources humaines, la conférencière a opté pour un cheminement en anglais. Ayant travaillé pour plusieurs entreprises dont Bombardier, Isabelle Lafortune revient davantage outillé pour faire face à de nouveaux défis.

Son frère et elle constituent la relève de Propane Lafortune, une compagnie basée à Saint-Roch-de-l’Achigan, qui se spécialise dans le propane, l’essence et l’huile à chauffage. Poussée à acquérir le plus de connaissances, Mme Lafortune a lancé un message positif aux femmes présentes lors de son passage en évoquant qu’il est possible de poursuivre ses rêves. Plusieurs femmes se sont senties interpellées par son discours. L’une d’entre elles a mentionné avoir œuvré dans divers domaines rendant son parcours unique lui apportant une expérience enrichissante.

Isabelle Lafortune a permis aux participantes d’échanger sur leur carrière, leurs remises en question et leurs choix. Elles ont apprécié comprendre le point de vue de l’entrepreneure quant au fait de modifier sa trajectoire de travail et de ne pas avoir peur de changer d’idée, puis d’assumer ses décisions.

« Il s’agit d’une femme dynamique qui va apporter beaucoup à l’entreprise familiale. Le cheminement qu’elle a accompli et le fait qu’elle soit allée travailler à l’extérieur va lui donner un bagage qu’elle n’aurait pas eu autrement. C’est un plus pour la région qu’elle revienne œuvrer dans l’entreprise familiale. La région verra ainsi une femme d’affaires dynamique qui veut s’impliquer et qui veut partager son expérience avec d’autres femmes », mentionne la coordinatrice de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC Montcalm, Linda Mallette.

Absente depuis une dizaines d’années dans la région, il importe pour la femme d’affaires de développer un réseau et de se tailler une place.

Soulignons enfin que le comité tient à organiser l’an prochain un autre événement à l’égard de la journée des femmes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média