Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 mars 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Vincent Mailhot reprend les rênes de l’entreprise Lanauco

La famille se relève de la tragédie 

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

En février dernier, l’homme d’affaires président de Lanauco, Jean-Claude Mailhot, périssait avec sa fille Janie et une amie de cette dernière dans un accident d’hélicoptère près de Drummonville le 1er février. C’est maintenant au tour de son fils Vincent Mailhot de reprendre les commandes de l’entreprise établit à Saint-Alexis-de-Montcalm.  

C’est en compagnie d’une cinquantaine d’employés que la famille Mailhot procédait au dévoilement officiel, le 13 mars dernier. Monique Lépine, présidente du conseil d’administration et mère de Vincent était émue et fière de voir son fils reprendre le travail entamé par son père.

Nous avions quand même la même vision entre Jean-Claude et la relève. Ça ne me fait pas peur. Je ne pense pas qu’il y ait de gros changements. L’entreprise va continuer d’aller là vers où on le veut. -Le nouveau Président Directeur Général de Lanauco, Vincent Mailhot

C’est par l’entremise d’un discours teinté d’émotions que cette dernière a introduit Vincent Mailhot à titre de nouveau président-directeur général. « Chez Lanauco, nous t’avons vu grandir et devenir plus confiant. Tu as su t’entourer de complices pour devenir un vrai leader. Que dire de ta transformation vécue à l’école d’Entrepreneuship de Beauce où nous avons perçu l’assurance en toi plus profonde. Ta conviction va nous permettre de continuer et nous laisse confiant en l’avenir », partageait-elle.

Nouvelles nominations

Le nouveau rôle de M. Mailhot l’amènera à voir au développement de chaque département, tout en tenant compte de la pérennité de l’entreprise. C’est avec acclamation et encouragement que les employés ont félicité le nouveau PDG.

Ce dernier travaille depuis plusieurs années au sein de Lanauco aux côtés de Jean-Claude Mailhot pour reprendre la relève. Intégré à Lanauco depuis 2005 et membre en règle depuis plus de dix ans, Vincent Mailhot a su développer ses compétences et ses connaissances en travaillant sur plusieurs postes tels que la direction des opérations.

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

Vincent Mailhot reprend les rênes de Lanauco, entreprise fondée par son père Jean-Claude Mailhot

« C’est sûr que ça c’est bousculé un peu dernièrement. Je suis très content d’être là aujourd’hui. Heureux aussi que vous soyez là avec moi pour que ça puisse continuer d’avancer », poursuit Vincent Mailhot. Il témoigne que les employés ont grandement aidé et ont apporté leur appui face à la situation, remarque qui fut très apprécié par la famille.

©Photo gracieuseté - Lanauco

Une cinquantaine d’employés de Lanauco ont félicité les deux nominations faites dans l’entreprise, soit celle de Vincent Mailhot à titre de PDG et de sa sœur Alexandrine Mailhot comme directrice de la production pour les deux prochains mois.

Alexandrine Mailhot fait également partie de la relève familiale. Après avoir œuvré sept ans pendant ses études et partie à l’extérieur pendant deux ans pour se perfectionner, Alexandrine Mailhot confesse avoir vécue un retour au sein de Lanauco plus précipité dû aux circonstances. Elle se dit néanmoins fière de travailler à nouveau au sein de l’entreprise. Mme Mailhot a été nommée directrice de la production pour les deux prochains mois. Son frère sera présent pour l’épauler et la soutenir dans ses fonctions, puisqu’elle sera aussi sur le chantier.

Une perspective d’avenir

Pour le moment, Alexandrine Mailhot explique qu’il importe de voir à la gestion des postes et voir aux fonctions qu’occupaient Jean-Claude Mailhot et Janie Mailhot. Pour le futur, elle mentionne que Lanauco tentera de croître et d’aller chercher de nouveaux contrats.

« Nous allons continuer de faire rouler l’entreprise comme nous le faisions les années passées. On verra, c’est le temps qui va nous le dire aussi. Il y aura certaines quelques modifications », ajoute Vincent Mailhot. Il soutient que le fait qu’il soit jeune apportera sans doute une façon de penser différente. « Nous avions quand même la même vision entre Jean-Claude et la relève. Ça ne me fait pas peur. Je ne pense pas qu’il y ait de gros changements. L’entreprise va continuer d’aller là vers où on le veut », renchérit-il. 

L’objectif visé pour Lanauco est de prendre de l’expansion et continuer de grandir au niveau du marché de plantage de poteaux et de monteurs de lignes.

Lanauco est une entreprise lanaudoise qui se spécialise dans le développement et la maintenance de lignes électriques et de communication. Elle  emploie une centaine d’employés. Basée à Saint-Alexis, l’entreprise permet aux travailleurs de se disperser sur six régions administratives québécoises. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média