Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 mars 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La Saint-Vincent de Paul de Sainte-Julienne vandalisée chaque fin de semaine

©Photo gracieuseté - Jocelyne Larose

Chaque début de semaine, les bénévoles de la Saint-Vincent de Paul à Saint-Julienne retrouvent des vêtements en mauvais état dans la chute prévue à cet effet. 

Les responsables de l’organisme constatent après la fin de semaine que des sacs de vêtements ont été ouverts et qu’il y a des vols.

« Ça arrive tous les lundis », confie Jocelyne Larose, gérante de la Saint-Vincent de Paul. Si les sacs sont déposés par terre, les gens vont se servir et prendre ce qui les intéressent. En plus de prendre des effets laissés à l’organisme, le tout est laissé à la traîne tel un désordre.

©Photo gracieuseté - Jocelyne Larose

Les gens qui donnent des biens à la Saint-Vincent de Paul à Sainte-Julienne sont invités à les déposer dans la chute prévue à cet effet.

L’idéal, rappelle Mme Larose, est que les gens puissent aller en personne porter les biens lors des heures d’ouverture. Si ce sont des sacs de linge, il y a deux bacs bleus mis à disposition. Il est préférable que les appareils électriques et électroniques soient déposés en personne. La responsable de l’organisme a partagé une publication via Facebook afin de faire part de la situation à laquelle les bénévoles sont confrontés.

« Je me suis dit qu’en en le partageant par Facebook, peut-être que les gens vont faire plus attention à bien déposer leurs articles. L’objectif est de sensibiliser les citoyens », a-t-elle lancé. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média