Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 mars 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Nouveaux employés et travaux prévus à Saint-Esprit

©Photo archive

Les élus de Saint-Esprit profitaient de la plus récente séance du conseil municipal pour annoncer l’embauche de deux nouvelles employées et l’élection d’une mairesse suppléante. Ils se penchaient également sur les travaux de changement de ponceaux prévus sur le rang de la Côte-Saint-Louis et le rang des Pins.

Mélanie Marchand a été choisi comme inspectrice municipale et entrera en poste le 26 mars prochain. C’était auparavant Robert Brunet qui occupait ce poste et qui a quitté ses fonctions le 4 janvier dernier. Diane Dupuis a pour sa part obtenu le poste de journalier/gymnase.

Du 1er avril au 31 juillet, c’est Ginette Brien qui s’occupera de remplacer le maire en cas d’absence. Le maire de Saint-Esprit, Michel Bisson a désigné les trois anciens conseillers municipaux chacun leur tour à titre de maire suppléant durant une période de quatre mois s’étalant sur un an.

Changement de ponceaux

Ce projet a été lancé l’an passé et consiste à changer les ponceaux sur le rang de la Côte-Saint-Louis et sur le rang des Pins près de la rue du Domaine Martimbeau. L’un des ponceaux est situé près de la mairie. Un poste pluviale installée sur la cinquième avenue rejette son eau dans un fossé qui passe sous le chemin et qui poursuit sa trajectoire en direction de l’autoroute.

« Tout sera refait, souligne Mme Aubertin, en lien avec la problématique de drainage du poste de pompage de la 5ème avenue. Pour le moment, la municipalité refait le poste de pompage, le fossé a été creusé avant l’hiver et il reste le ponceau, puisqu’il était impossible de procéder à cette démarche avec la neige. » La municipalité veillera à le changer au printemps, simplifiant le travail. Il y aura l’installation d’un ponceau dû au manque de drainage sur le rang des Pins.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média