Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 mars 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Nicolas Marceau revient sur le budget fédéral déposé

©Photo L'Express Montcalm - Archive

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances et de relations Québec-Canada, Nicolas Marceau constate que le gouvernement fédéral au pouvoir reste indifférent face aux intérêts des Québécois. 

À la suite du budget fédéral déposé, M. Marceau soutient que les besoins des gens et des entreprises d’ici ne sont pas pris en considération. À son avis, le Québec est délaissé et n’est pas privilégié. Les demandes émises par le Parti Québécois n’ont pas été entendues. Ottawa a l’intention de favoriser le recours aux paradis fiscaux et désire poursuivre l’entente avec Netflix.

Les pêcheurs du Québec n’auront pas accès au fonds établi de 400M$ ayant pour impact de la concurrence déloyale des provinces de l’Atlantique. Le chantier Davie n’est pas une priorité pour le gouvernement et l’amélioration du réseau cellulaire pour certaines régions ont des besoins criants selon M. Marceau.

Au niveau de l’électrification des véhicules, Ottawa ne met pas de l’avant des initiatives pour développer un réseau de bornes de recharge et n’encourage pas la population à se procurer des automobiles électriques en implantant par exemple un incitatif financier à l’achat de ces dernières comme le fait Québec. Le gouvernement de Philippe Couillard n’avait pratiquement aucune demande mis à part le TGF. Le gouvernement fédéral confirme qu’il y aura un financement d’une étude, mais qu’aucune somme additionnelle ne sera accordée pour le remplacement des wagons sur la ligne Windsor‑Québec. « Bref, ce budget est celui des multiples occasions manquées pour le gouvernement Trudeau », relate M. Marceau. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média