Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 février 2018

Décès tragique de Jean-Claude Mailhot, de sa fille Janie et d’une amie de celle-ci

Par Donald Brouillette

equiperedaction@tc.tc

©Photo gracieuseté

ACCIDENT. L’homme d’affaires président de Lanauco de Saint-Alexis-de-Montcalm, Jean-Claude Mailhot, sa fille Janie et une amie de cette dernière, Nathalie Desrosiers, ont tous trois péri dans l’écrasement de l’hélicoptère de M. Mailhot, le jeudi 1er février, à proximité de Drummondville.

Selon la Sûreté du Québec, l’hélicoptère avait décollé de la région de la Beauce et se dirigeait vers Lanaudière où habitaient les trois occupants. Vers 21 h jeudi soir, la SQ a reçu un appel au sujet de l’écrasement et les recherches ont permis de retrouver par la suite un homme et deux femmes décédés, dans un champ dans la région de Drummondville.

Dès vendredi, les représentants du Bureau de la sécurité des transports et de la Sûreté du Québec s’affairaient à recueillir des indices sur les lieux de l’accident, pour tenter d’en déterminer la cause.

Le directeur général de la SADC Achigan-Montcalm, Claude Chartier, qualifie l’événement de « drame pour l’entreprise et d’une grosse perte pour le milieu économique de Montcalm ».

Lanauco est une entreprise familiale présidée par Jean-Claude Mailhot, où étaient aussi impliqués sa fille Jeannie et d’autres membres de la famille. L’entreprise se spécialise dans la construction et l’entretien de réseaux électriques et de communications et compterait plus d’une centaine d’employés.

Jean-Claude Mailhot était engagé dans son milieu, auprès de différentes causes, et notamment comme président de la Fondation Horeb à Saint-Jacques, reliée au centre communautaire du même nom.

Le directeur général du Centre Horeb Saint-Jacques, Pierre Asselin, nous livre un témoignage empreint d’émotion, à la suite des événements: « Il était président de notre fondation depuis 2011. C’était un homme avec un dévouement discret, manifestant une générosité hors norme, présent dans toutes sortes de situations au quotidien. C’est une catastrophe et une perte énorme pour nous, pour la Paroisse Notre-Dame-de-L’Acadie, pour le diocèse, la MRC Montcalm, le milieu des affaires et le Québec. » La Fondation Horeb a d’ailleurs décidé d’annuler le Vins et fromages qui devait se tenir le 10 février, pour le reporter à une date ultérieure, par respect pour la famille. « Je sors de cette réunion et je peux vous dire qu’il y avait des larmes sur les visages », a ajouté Pierre Asselin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média