Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 juin 2017

À Saint-Jacques, toute l'équipe de Pierre LaSalle de retour

Élections municipales en novembre

© (Photo TC Média Jean Joubert)

POLITIQUE MUNICIPALE. À plus de quatre mois des mises en candidature, la population de Saint-Jacques apprend que l'actuelle équipe assise à la table du conseil sera de retour au grand complet.  

Avec en main le bilan des quatre dernières années, le maire de Saint-Jacques, Pierre LaSalle, a décidé, avec les membres de son équipe, d'annoncer immédiatement le retour de son groupe.  « Quotidiennement, on nous demande si nous serons de retour en novembre.  C'est pour cette raison que nous avons décidé de procéder immédiatement », a indiqué M. LaSalle lors d'une rencontre de presse, le lundi 5 juin au salon de quilles L'Acadien.

Bilan

En présentant son bilan, M. LaSalle a souligné que « Saint-Jacques faisait l'envie de plusieurs municipalités et que sa vitalité et sa vivacité sont montrées en exemple.» En plus des réalisations des dernières années, Pierre LaSalle et son équipe sont particulièrement fiers des différentes politiques adoptées durant ces quatre années.  « Chacune de ces politiques est d'une haute importance parce chacune détermine les orientations de la municipalité à l'égard des citoyens, ses élus, ses employés et ses partenaires et collaborateurs », a dit M. le maire.   

Dossier de l'eau

La réfection de la conduite d'eau (11 km) et le remplacement du réservoir d'eau, un projet de près de 14 M$, de même que la construction d'une nouvelle caserne pour le Service sécurité incendie sont deux dossiers importants en 2018.  « Les demandes de soutien financier sont faites et nous souhaitons obtenir le maximum possible pour ce projet.  Nous attendons aussi les certificats d'autorisation dans ce dossier », souligne Pierre LaSalle.  Quant à la caserne des pompiers, le conseil souhaite faire maison rase et rebâtir du neuf.

Un peu d'amour

Prenant la parole, le conseiller Claude Mercier espère que la rue Principale redevienne, du moins en partie, ce qu'elle a déjà été.  « Si on pouvait redonner un peu fierté à cette rue, elle manque un peu d'amour », a-t-il dit.  Les élections municipales ont lieu le 5 novembre 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média