Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 avril 2017

Nicolas Marceau ne souhaite aucun compromis sur la gestion de l'offre

POLITIQUE. Réagissant aux propos du président américain Donald Trump, qui s’en prend à la gestion de l’offre dans le secteur des produits laitiers, le député de Rousseau, Nicolas Marceau, demande aux premiers ministres Trudeau et Couillard de ne montrer aucune faiblesse dans leur défense des producteurs laitiers du Québec. 

Par voie de communiqué, M. Marceau a souligné que la gestion de l’offre doit être intégralement maintenue, afin que nos producteurs ne soient pas désavantagés face à leurs concurrents américains, fortement subventionné

Rappelons-nous qu’environ 83 000 emplois dépendent du secteur laitier au Québec, dont plus de 1550 dans notre région.  -Nicolas Marceau

« La gestion de l’offre existe depuis plus longtemps que l’ALÉNA, et cela n’a pas empêché sa ratification ni mené à des remises en question de l’accord dans le passé. Il n’y a donc aucune raison de faire le moindre compromis à ce sujet, surtout lorsqu’on sait que le lait américain est fortement subventionné. Justin Trudeau et Philippe Couillard doivent maintenir la gestion de l’offre à 100 % », a déclaré le député.

Selon lui, les premiers ministres Trudeau et Couillard doivent faire preuve de fermeté pour protéger les 83 000 emplois qui dépendent de la production laitière au Québec dont, plus de 1550 dans la région de Lanaudière.

« Rappelons-nous qu’environ 83 000 emplois dépendent du secteur laitier au Québec, dont plus de 1550 dans notre région. Philippe Couillard ne peut rester passif. Il doit se tenir debout et s’assurer que les intérêts du Québec et de Lanaudière sont pris en considération dans les négociations commerciales. Pour sa part, le gouvernement fédéral doit affirmer qu’on ne touche pas à la gestion de l’offre. La moindre concession serait inacceptable. Justin Trudeau doit défendre les producteurs de lait du Québec», de terminer Nicolas Marceau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média