Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 février 2017

Le gouvernement admet son erreur et recule

Les aînés récupèrent leur crédit d'impôt

©Crédit : photo – gracieuseté PQ

POLITIQUE. Pressé de partout, le gouvernement libéral a changé de cap et redonne le soutien financier de 500 $ aux aînés.

Dans le dossier du crédit d’impôt pour les aînés les plus vulnérables, le porte-parole du Parti québécois en matière de finances, le député de Rousseau, Nicolas Marceau ainsi que le caucus des députés de Lanaudière composé de Véronique Hivon, Mathieu Traversy et André Villeneuve, se réjouissent que le gouvernement ait enfin entendu raison et admis son erreur. En effet, l’âge pour y avoir accès sera maintenu à 65 ans.

Se rendre à l'évidence

« Après avoir nié le problème pendant deux ans, le ministre Leitão admet finalement que sa décision touchait des milliers de personnes. Face à la mobilisation des aînés et de nombreux groupes de défenses des droits, soutenu par le Parti québécois, il renonce enfin à leur retirer cette aide financière. En effet, dès 2015, nous avions interpellé le gouvernement libéral quant aux impacts néfastes et prévisibles de sa décision. L’annonce d’aujourd’hui illustre bien le mépris de celui-ci pour la population. Encore une fois, il n’a pas mesuré les conséquences de ses coupes ignobles. Visiblement, aucune analyse d’impact n’avait été menée sur les effets de cette mesure qui aurait privé 500 000 aînés de 500 $ par année », a déclaré Nicolas Marceau.

Arrogance du ministre

« Il faut toujours que ça tourne en crise avant que ce gouvernement ne se décide à écouter la population. Et aujourd’hui, même en annonçant qu’il ne toucherait finalement pas au crédit d’impôt, le ministre a fait preuve d’arrogance en laissant entendre que le réel problème, ce n’était pas la mesure elle-même, mais le fait que les aînés ne la comprenaient pas. Bref, il s’agirait d’un simple problème de communication! C’est un manque total de respect envers les personnes qui ont bâti le Québec», a ajouté Harold LeBel, porte-parole pour les aînés.

Victoire

« Aujourd’hui, c’est une victoire pour les aînés du Québec qui se sont mobilisés pour dénoncer cette mesure inacceptable. Le Parti québécois va continuer de faire preuve d’une extrême vigilance pour protéger les intérêts des Québécois », ont conclu les députés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média