Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 décembre 2017

Québec accorde plus de 725 000 $ pour retaper le rang et la rue Montcalm

Travaux reportés en raison du retard dans les échéanciers

RÉFECTION. Le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 725 603 $ à Saint-Esprit pour des travaux de réfection.  Saint-Esprit ajoutera un peu plus de 241 000 $ pour régler la facture qui s'élève à plus de 967 000 $.

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, fait l’annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, d’un soutien financier de 725 603 $.  Les travaux consistent dans la réfection de la rue et du rang Montcalm, et visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Redressement des infrastructures routières locales.

Ce qu'ils ont dit

« Une fois de plus, je suis fière d’annoncer une bonne nouvelle concernant le réseau routier de la région de Lanaudière. Nécessaires à l’amélioration du réseau routier local, ces travaux de réfection permettront, à terme, d’améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens de la municipalité de Saint-Esprit qui empruntent régulièrement cet axe routier », a dit Lise Thériault.  « Très heureux de pouvoir compter sur ce soutien pour revisiter cette route », a indiqué le maire Michel Brisson.

Travaux retardés

Dans une communication en provenance de son bulletin municipal, la direction de la municipalité s'excuse pour le report des travaux.  « Nous souhaitons vous aviser que les travaux de réfection majeurs de la rue et du rang Montcalm qui devaient avoir lieu cet automne sont reportés. Nous avons dû mettre fin au contrat avec Sintra vu les retards dans l’échéancier de ce dernier. La municipalité retournera en appel d’offres cet hiver, afin d’être en mesure de procéder aux travaux en 2018.

Merci de votre compréhension, soyez assurés que nous vous tiendrons informés du développement du dossier au printemps. » (JJ)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média