Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 juillet 2017

Novago s'implante sur la rive nord du fleuve

Fusion de quatre (4) coopératives

©(Photo gracieuseté COOP)

ÉCONOMIE. Les membres de quatre coopératives viennent de se donner un sérieux pouvoir d'achat en unissant leur force afin de créer une seule entité.

Depuis un bon moment déjà, la direction de la Coopérative Profid'Or travaillait à renforcer sa position sur le marché.  La fusion avec d'autres coopératives était une avenue intéressante pour la coopérative.  Finalement, lors de son assemblée générale extraordinaire, tenue le 27 juin, les membres ont voté favorablement pour le projet de La Coop Novago.  « Notre mission en tant que coopérative est de soutenir le développement économique de nos membres. C’est pourquoi le conseil d’administration est heureux que ces derniers aient suivi sa recommandation d’unir nos forces avec les coopératives Agrivert, Agrodor et Univert », a mentionné le président de la Coop Profid’Or, Robert Perreault.

La nouvelle coopérative est connue sous le nom de La Coop Novago et elle verra le jour le 8 avril 2018 -

Quatre coopératives

Ainsi, les coopératives Agrivert, Agrodor, Profid’Or et Univert sont heureuses d’annoncer que les membres ont donné leur approbation pour une fusion de leurs quatre entités. La nouvelle coopérative est connue sous le nom de La Coop Novago et elle verra le jour le 8 avril 2018.  Ce projet est l’aboutissement d’une intercoopération et d’affinités territoriales qui unissent les coopératives impliquées depuis plusieurs années. Cette fusion en partenariat permettra la création d’un véritable pilier économique en région, avec un chiffre d’affaires de plus de 325 M$, et plus de 2500 membres producteurs agricoles et plus de 13 000 membres consommateurs.  « La satisfaction de nos membres étant au coeur de cette réflexion, la fusion vise à optimiser les services qui seront offerts, dans des marchés de plus en plus compétitifs et en perpétuelle évolution. La proximité avec nos membres est également une priorité pour notre conseil d’administration, et nous souhaitons être les leaders dans les secteurs dans lesquels nous sommes impliqués », a expliqué le nouveau président de La Coop Novago, Jean-Nil Laganière.  Les ressources humaines étant au coeur du succès des coopératives impliquées dans la fusion, les employés seront une priorité dans La Coop Novago.  Notons que le siège social sera situé à Joliette, mais que La Coop Novago privilégiera une administration décentralisée.

Résultat

La majorité du chiffre d’affaires Novago proviendra du secteur agricole, mais elle opèrera également 22 quincailleries et 3 stations-services sous les bannières Unimat, BMR et le Magasin du fermier. Plus de 500 employés travailleront pour la nouvelle entité, dont le territoire couvre les régions de la Capitale-Nationale, la Mauricie, Lanaudière, les Laurentides, l’Outaouais et l’Abitibi et le Témiscamingue ontarien et québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média