Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

02 novembre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca

François Lacasse s’exprime sur la question de l’eau et de l’accès aux locaux

Saint-Lin-Laurentides

François Lacasse

©Photo gracieuseté

François Lacasse, candidat à la mairie de Saint-Lin-Laurentides.

Dans le cadre de la présente campagne, l’un des dossiers ayant retenu l’attention à Saint-Lin-Laurentides est assurément la question de l’approvisionnement en eau potable. Le candidat indépendant à la mairie, François Lacasse, s’exprime sur le sujet. 

« Il est inconcevable de voir que plusieurs citoyens n'ont pas suffisamment d’eau pour leurs activités de la vie quotidienne, et ce depuis plusieurs années. L’équipe en place n’a pu s'empêcher de donner de nouveaux permis de construction malgré qu’elle connaissait la situation ardue des citoyens et la capacité du système d’aqueduc », déplore dans un premier temps M. Lacasse.

Une fois en poste, celui-ci s’engage à prendre connaissance du dossier laissé par l’équipe de M. Massé et à demander l’évaluation complète et détaillée du système d’aqueduc en place au directeur des infrastructures. « Dans mon mandat, je vais procéder rapidement au développement, avec les experts, d’une construction d’usine de filtration d’eau potable, et ce, en collaboration avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques », ajoute le candidat. Puisqu’il s’agit d’un projet de longue haleine, mais que la situation requiert des actions immédiates, François Lacasse assure qu’il envisagera toutes les possibilités pour atténuer le problème. L’une d’elles serait de signer un protocole d’entente avec des villes environnantes pour l’alimentation en eau. « Nous pourrions entamer ces deux projets simultanément pour améliorer la qualité de vie des gens de la ville de Saint-Lin-Laurentides. »

En ce qui concerne les secteurs desservis par un puits, le candidat croit qu’il serait judicieux de réaliser une évaluation de la quantité de logements pouvant être pris en charge par la nappe phréatique avant l’émission de permis de construction.

Des locaux pour les organismes?

Autre sujet d’intérêt, particulièrement pour les organismes et les personnes aînées, l’accès restreint aux locaux de la ville depuis le début de la pandémie incommode plusieurs citoyens qui ont interpellé les candidats sur leurs intentions. À ceci, M. Lacasse répond qu’il est du rôle des élus d’offrir aux citoyens des services pour les aider à continuer de socialiser malgré la situation sanitaire. « Puisqu’il est important, pour la santé de tous, de ne pas s'isoler lors de moments difficiles, il importe de débuter l’ouverture le plus rapidement possible, des salles de l’hôtel de ville à la population. » Le candidat s’engage par ailleurs à s’asseoir avec chacun des organismes du territoire afin d’évaluer leurs besoins. « Je suis conscient qu’un des principaux enjeux pour nos aînés est la proximité des services. Il ne faut pas oublier les aînés qui vivent dans les secteurs nord et sud de la ville de Saint-Lin-Laurentides. Ceux-ci devraient également profiter de certaines activités dans leurs secteurs », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média