Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mai 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Fin de la grève générale illimitée pour le CPE Multi-Gardes

Saint-Lin-Laurentides 

©Depositphoto

Lors d’une assemblée générale spéciale du 7 mai, la cinquantaine de travailleuses et travailleurs du CPE Multi-Gardes de Saint-Lin-Laurentides ont suspendu l’exercice de la grève générale illimitée. 

Les différentes directions des CPE Multi-Gardes, « Au royaume des bouts de choux » et « Aux portes du matin » de Lavaltrie et Lanoraie ont accepté de se soumettre à une démarche de transparence économique demandée par la partie syndicale.

Elles transmettront les données nécessaires à la firme comptable indépendante MCE Conseils pour vérifier les états financiers, y compris les salaires du personnel de gestion. Ces dernières permettront en autres à la firme d’identifier des mesures à mettre de l’avant pour redresser la situation financière précaire des trois CPE. Le CPE Multi-Gardes a atteint un déficit cumulé de plus de 300 000 $ au cours des dernières années.

Les journées de grève du 7 et 8 mai prévues par le CPE « Au royaume des bouts de choux » et « Aux portes du matin » ont été annulées. Les travailleuses du CPE Multi-Gardes ont adopté unanimement un protocole de suspension concernant la grève générale illimitée. Les employés du CPE Multi-Gardes ont repris le travail ce matin, 8 mai.

Cependant, la partie syndicale n’a toujours pas obtenue les données liées aux salaires du personnel de gestion. Elle jugera quand les travaux seront terminés par la firme comptable si des moyens de pression et l’exercice de la grève générale illimitée seront nécessaires lors de la reprise des négociations.

Les prochaines semaines, la firme comptable procédera à l’analyse des états financiers et pourra émettre des recommandations. Par la suite, les parties reprendront les négociations.

Les trois directions des CPE ont fait des demandes de recul, notamment sur les conditions de travail des syndiqués et sur le temps de travail. 

Le CPE Multi-Gardes de Saint-Lin-Laurentides compte près d’une cinquantaine de travailleurs syndiqués répartie en deux installations. Le CPE « Au royaume des bouts de choux » compte une soixantaine de syndiquées répartie en deux installations. Le CPE « Aux portes du matin » compte plus de 80 travailleuses réparties en trois installations. 

Page Facebook officielle des travailleuses en CPE membres de la CSN « Faconnonsnotreavenir ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média