Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 mai 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les frères Crégheur ouvrent un troisième IGA

Saint-Lin-Laurentides

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

Philippe et Simon Crégheur ont récemment inauguré leur troisième IGA, situé à Saint-Lin-Laurentides. Pour l’occasion, une centaine de clients s’étaient déplacés pour venir découvrir les lieux et explorer la variété de produits offerts.

Les deux frères ont toujours baigné dans l’univers de l’épicerie. Jeunes, ils voyaient leur père être à la tête de plusieurs magasins, ce qui les inspirait pour l’avenir. « Il n’y avait aucun doute qu’on allait se lancer là-dedans plus tard », témoigne Simon Crégheur.

Possédant déjà deux IGA, à Terrebonne et dans le secteur La Plaine de Terrebonne, ces derniers ont poursuivi leur effort vers Saint-Lin-Laurentides, là où le secteur est en développement, plus particulièrement au Sud de la Ville et où les besoins sont présents.

Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, se dit heureux de cette acquisition pour la municipalité. Avec l’implantation du IGA, il en découle 80 nouveaux emplois. « Ce commerce était attendu depuis quelques années et les gens en sont très heureux », a commenté M. Massé.

Un service de proximité attendu

L’équipe est fière d’ouvrir ses portes dans un magasin spacieux, avec un concept moderne et répondant à la demande des consommateurs. L’établissement de 37 000 pieds carrés sera en mesure d’offrir une multitude de services et une expérience de goût et de saveur unique. Le projet représente un investissement de 9 millions de dollars.

Le vice-président de développement et relation commerciale et marchand affilié chez Sobeys Québec inc., Gaétan Dufresne a expliqué que le site sur lequel s’est bâti le IGA était convoité. « Nous avons été un peu retardé, pour différentes raisons, soit mécaniques et pour des soumissions.  L’ouverture officielle devait être en 2017», a-t-il précisé.

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

Les propriétaires Crégheur, la famille proche de ces derniers, l’attaché politique de Nicolas Marceau, Pierre Vanier, le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé et le vice-président de développement et relation commerciale et marchand affilié chez S

Un supermarché pour la population

C’est dans un espace chaleureux, convivial et correspondant au dernier concept que les clients pourront aller magasiner et recevoir un service personnalisé. « Ça fait depuis au moins 25 ans que je travaille dans l’alimentation, j’ai toujours eu la passion. Je la partage avec toute mon équipe et ma famille.

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

La vue périphérique du IGA. Divers services sont à la portée des clients.

Plusieurs sections seront mises à la disposition des clients dont une poissonnerie, une charcuterie, un service de boucherie, une section de prêt à manger et pour sushis, une partie réservée aux vins et aux bières de microbrasserie, une section de produits en vrac, etc.

Un service d’épicerie en ligne est également disponible proposant l’option de collecte en magasin ou le service à la livraison.

Le nouveau IGA est situé au 2 305, avenue du marché à Saint-Lin-Laurentides. Il est ouvert sept jours sur sept de 8 h à 22 h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média