Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 mai 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Sainte-Julienne poursuit son « Opération Grand Nettoyage »

©Photo gracieuseté – La municipalité de Sainte-Julienne

Année après année, la corvée printanière revient à la municipalité de Sainte-Julienne et encourage les citoyens à y participer en grand nombre. La municipalité a procédé à son activité « Opération Grand Nettoyage » les 27 au 29 avril. 

Plusieurs acteurs de la communauté se sont mobilisés afin de participer à cette grande corvée dont la directrice du Service d’horticulture, environnement et parc, Véronique Rivest. Le coup d’envoi s’est effectué devant l’hôtel de ville le 27 avril réunissant les employés municipaux et des élèves de l’école primaire Notre-Dame-de-Fatima.

Ils se sont tous mis à la tâche, afin d’amasser les déchets et nettoyer les rues, fossés, boîtes postales et parcs de Sainte-Julienne. Les élèves de l’école les Virevents et le Carrefour Jeunesse Emploi de Montcalm ont également pris part à la corvée.

Différents circuits ont été créés au cœur du village pour d’amasser les bris laissés par l’hiver. La corvée printanière d’embellissement s’est poursuivie le 28 avril. Grâce à l’équipe du Familiprix Jean-François Lafrance et à la municipalité de Sainte-Julienne, un grand ménage s’est fait au sein des cours des écoles Havre-Jeunesse, Bouton d’Or, ainsi que le parc Quatre-Vents. Le groupe Scouts de Sainte-Julienne s’est aussi rejoint à l’initiative environnementale et a assuré le nettoyage des boîtes postales et du terrain du parc Jean-Rougeau. 

©Photo gracieuseté – La municipalité de Sainte-Julienne

L’initiative environnement et d’embellissement permet de réunir plusieurs acteurs de la communauté, des familles et des élèves.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média