Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 avril 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

De petits et de grands miracles pour les enfants

Opération Enfant Soleil 

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

C’est plus de 230 millions de dollars qui ont été remis à ce jour à des grands centres pédiatriques, aux centres hospitaliers et aux organismes de la province par l’organisme Opération Enfant Soleil depuis sa fondation. En plus des montants versés à l’hôpital Pierre-Le-Gardeur et au Centre hospitalier régional de Lanaudière, trois établissements de la région ont récemment bénéficié d’un don.

De passage à l’Hôpital Pierre-LeGardeur dans le cadre de leur tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles Annie Brocoli et Félix-Antoine Tremblay ont octroyé les montants annoncées en présence de nombreux bénévoles qui contribuent à la cause; 28 748 $ a été remis au Centre hospitalier régional de Lanaudière, 28 748$ à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, 2 064 $ à l’Association de parents d’enfant trisomique-21 Lanaudière (APETL), 6 668 $ au CPE Les Petites Girouettes et 4 300 $ à la Maison des jeunes Café-Rencontre 12-17 du Grand Joliette.

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

Les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Félix-Antoine Laporte et Annie Brocoli lors de leur tournée provinciale pour octroyer des montants à des établissement de Lanaudière

L’argent servira principalement à mieux répondre aux besoins des enfants par l’entremise d’équipement à la fine pointe et par de nombreux services permettant de stimuler l’enfant et simplifier le quotidien. Un des objectifs de l’organisme est de pouvoir offrir des soins dans la région où demeure l’enfant malade, afin qu’ils restent auprès de ses proches.

L’Enfant Soleil de Lanaudière

Romy Madé, cinq ans, a accepté cette année de campé l’enfant Soleil de Lanaudière. Romy est atteinte de la maladie de Pompe, qui affecte les tissus musculaires causant de la difficulté à respirer, à s’alimenter et occasionne une sensibilité à attraper des infections facilement. C’est grâce à un traitement enzymatique que Romy réagit mieux et que son état de santé s’améliore.

Les parents de Romy sont conscients que les soins administrés à leur fille sont très couteux et que rien ne serait pareil sans le support ainsi que l’aide d’Opération Enfant Soleil.

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

Les porte-paroles accompagnés des parents de l’Enfant Soleil de Lanaudière, Romy Madé âgée de 5 ans. Cette dernière est atteinte de la maladie de Pompe.

Au-delà des fonds

De nombreux partenaires s’associent d’année en année pour amasser de l’argent pour les enfants malades. Leur leadership et leur initiative constituent une grande mobilisation, faisant ainsi une différence. Plusieurs entreprises du secteur de Lanaudière ont démontré leur intérêt face à l’organisme dont le centre de location Dupuis, Walmart, Télus, RE/MAX, les caisses Desjardins, Énergie Cardio…

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

Tous les récipiendaires des octrois en présence des porte-paroles et de l’Enfant Soleil de Lanaudière, Romy Madé.

Le 31ème téléthon Opération Enfant Soleil se tiendra le 17 juin prochain à l’ExpoCité au Centre de foires à Québec et sera diffusé dès 7 h le matin. Procurez-vous également des billets pour le tirage de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2018 au coût de 10 $ en visitant le site operationenfantsoleil.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média