Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 avril 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Jocelyne Bernaquez est soutenue par Provigo Manon Bélanger

En rémission d’un cancer

©Photo L’Express Montcalm – André Larivière

Jocelyne Bernaquez a été employée au Provigo Manon Bélanger à Saint-Lin-Laurentides pendant 28 ans. Il y a un an demi, elle est appelée à prendre sa retraite, alors qu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Récemment de passage dans son ancien milieu de travail, elle approche Mme Bélanger et lui demande son support afin de participer au Relais pour la vie. 

C’est sans hésiter que Mme Bélanger accepte de venir en aide à Jocelyne Bernaquez. Cette dernière a entrepris de s’investir pour la cause du cancer en constituant une équipe composée de quinze personnes. Étant elle-même bien placé pour comprendre les conditions qui touchent les gens atteints du cancer, elle décide de partir une levée de fonds.

Les 28 et 29 avril prochains, Mme Bernaquez vendra des hot-dogs sous un chapiteau et tout l’argent amassé sera remis au Relais pour la vie. Pour se faire, la propriétaire du Provigo de Saint-Lin-Laurentides offrira tout le nécessaire à Mme Bernaquez, afin qu’elle obtienne le plus de fonds possibles pour son équipe. L’objectif de la participante est d’obtenir la somme de 2 250 $.

« Mme Bernaquez a été une très bonne employée. Elle a été capable de remonter la pente et de passer à travers son cancer. Elle a guéri. Aujourd’hui, elle est super en forme. Quand elle a appris son diagnostic, c’est comme l’annonce à la télévision lorsque le docteur annonce au patient son résultat. Tu tombes par terre. Sa vie venait de chambouler », raconte Mme Bélanger.

Quand elle à annoncer à sa patronne qu’elle allait prendre sa retraite pour se soigner et guérir, l’équipe de Provigo l’a supporté. Lorsque Mme Bernaquez a demandé d’emprunter le chapiteau du commerce, Manon Bélanger lui a rapidement demandé de quelle façon elle pouvait l’épauler.

Jocelyne Bernaquez lui a expliqué qu’elle devait trouver des moyens d’amasser de l’argent, d’où a découlé l’idée de mettre en place une levée de fonds au Provigo par la vente de hot-dogs. La propriétaire du Provigo lui a proposé de lui fournir toute la nourriture, les accompagnements nécessaires, ainsi que l’équipement pour préparer des hot-dogs. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média