Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mars 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un million pour son anniversaire

Billet acheté à Saint-Lin-Laurentides

Jean se rappellera bien longtemps de sa plus récente soirée d’anniversaire. Étant de passage à Saint-Lin-Laurentides pour célébrer sa fête avec sa famille proche, rien de présageait que sa journée se terminerait sur une note plus que surprenante. 

C’est le dimanche 14 janvier dernier que la vie de Jean a basculé. Un des fils de sa conjointe avait décidé de se rendre au Provigo Manon Bélanger, situé à Saint-Lin-Laurentides, afin de lui acheter un billet de Loto-Québec. Après avoir passé une soirée en compagnie de ses proches, Jean revient à sa demeure. C’est en la présence de sa conjointe qu’il décide de gratter le billet reçu, Gagnant à vie.

J’en pleurais tellement j’étais content et fébrile à la fois. -le gagnant de Loto-Québec, Jean

Lorsqu’il comprend qu’il vient de remporter un lot d’un million de dollars, il est sous le choc, il n’en croit pas ses yeux et se dit que cela est impossible. Sous l’effet de l’adrénaline, il téléphone à une de ses filles pour lui partager la nouvelle. L’homme âgé de 70 ans décide rapidement de faire valider son billet afin d’éclaircir la situation. À partir de cet instant, il réalise l’ampleur du montant et constate avoir bien gagné un million de dollars. « J’en pleurais tellement j’étais content et fébrile à la fois », déclare le chanceux.

Un homme terre à terre

Pour son entourage et les gens qui le côtoient, Jean est un homme généreux et travaillant. Retraité depuis peu, il continue de faire des petits travaux ici et là et se maintient actif, critère qui lui importe pour rester en santé.

« Je n’aurais pas pu avoir un meilleur beau-père que lui. Ça ne lui a pas monté à la tête du tout d’avoir gagné ce montant », témoigne un de ses gendres. Sa fille rappelle à quel point son père est un homme raisonnable, qui ne va pas gaspiller son argent pour rien.

« Je considère important de suivre les conseils de Loto-Québec. Un million, c’est vite dépensé quand on y pense », raconte le gagnant.

Jean qui a travaillé toute sa vie tend vouloir gâter ses filles et sa famille. « C’est sûr que je veux profiter de la vie, mais je vais continuer à regarder les spéciaux et à bien gérer mon argent », enchaîne-t-il.

Jean désire voyager comme il le faisait avant et veut bientôt prendre des vacances dans le Sud. Il songe à acquérir  un chalet et continuer de s’adonner à la pêche.

Un événement rare

« Ce n’est jamais arrivé que quelqu’un remporte un aussi gros montant dans mon commerce », fait part Manon Bélanger. Elle se rappelle qu’il y a eu des personnes gagnantes, dont une caissière qui avait remporté 5 000 $, se souvient-elle. Plusieurs employés du Provigo ont tenu à féliciter le gagnant et lui souhaite une belle retraite. « C’est vraiment une belle nouvelle quand quelqu’un gagne, mais de savoir que cet homme est apprécié de tous et que c’est une bonne personne, c’est encore mieux », conclue la propriétaire.

Afin de préserver la vie privée du gagnant, L’Express Montcalm a choisi de ne pas publier une photo du gagnant. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média