Jeux du Québec : la délégation repart d’Alma la tête haute


Publié le 5 mars 2017

Lanaudière a récolté 28 médailles au total lors de la 52e Finale des Jeux du Québec d’Alma.

©(Photo gracieuseté)

SPORTS. L’heure était au bilan pour la délégation de Lanaudière au terme de la 52e Finale des Jeux du Québec d’Alma. Au total, la région a réussi à remporter 28 médailles, dont 9 d’or.

Outre ses médailles d’or, Lanaudière a également obtenu 18 médailles d’argent et 13 de bronze. Dans un communiqué, on y mentionne que la délégation repart la tête haute et fière de ces résultats. Rappelons que 180 athlètes ainsi qu’une cinquantaine d’entraîneurs et d’accompagnateurs étaient présents sur place lors des deux blocs de compétitions.

De plus, grâce aux performances des athlètes, la région s’est mérité six bannières sportives dans le classement des régions. On parle d’une première place en plongeon, une deuxième place en boccia, une deuxième place en boxe, une troisième place en hockey féminin, une deuxième place en ski alpin, une troisième place en trampoline et une deuxième place en ringuette. Les athlètes en trampoline ont également remporté la bannière du meilleur esprit sportif lors du Bloc 1.

Au classement final par région, Lanaudière a terminé au 5e rang, tout juste devant la région hôte, le Saguenay—Lac-Saint-Jean. En ce qui a trait au tableau des médailles, Lanaudière s’est classé au 9e rang.