Une médaille de bronze pour Nathan Frédéric

Peu d'athlètes en action en levée de rideau du Bloc 2


Publié le 1 mars 2017

JEUX DU QUÉBEC. C'est en ski, plus précisément en slalom, que Nathan Frédéric est monté sur le podium aujourd'hui en ce premier jour du Bloc II des compétitions.

Une médaille de bronze, quelques victoires mises en banque pour Lanaudière lors de cette première journée du 2e volet des Jeux du Québec. Faut dire que très peu des 90 athlètes de ce 2e bloc étaient en action aujourd'hui.  « Les jeunes s'installent, apprennent à mieux se connaître.  Ils bénéficient des installations ici et se préparant pour les compétitions de demain.  Un beau moment pour créer des liens », explique Audrey Coutu, agente d'information pour les JDQ.

Victoires

Au chapitre des victoires, l'équipe masculine de hockey a défait le Lac St-Louis par la marque de 5 – 2.  En ringuette, les filles ont enregistré une victoire de 7 – 4 contre l'équipe de la Capitale nationale.  Deux gains en boccia s'ajoutent à la liste

Espoir de médaille

L'équipe de  nage synchronisée  était à la piscine aujourd'hui pour la présentation de leur chorégraphie.  Plusieurs espoirs de médaille reposent sur cette équipe qui remettra ça demain avec « les figures imposées ».  « Les entraîneurs sont très confiants de revenir dans Lanaudière avec une médaille », avance Mme Coutu. 

Tennis de table

Finalement, les pongistes de Lanaudière ont atteint les demi-finales et lorgnent vers une médaille au cours des prochains jours.