Sections

Saint-Calixte était bien en selle

Succès du Grand prix cycliste


Publié le 14 juillet 2017

Rapide...

©(Photo TC Média Roger Des Lauriers)

CYCLISME.  Les compétiteurs étaient très heureux de se retrouver sur le circuit fermé à Saint-Calixte pour disputer une tranche du Grand prix cycliste

C'est un départ le 9 juillet 2017 à Saint-Calixte.
(^Photo TC Média Roger Des Lauriers)

Une sérieuse ondée n'a pas empêché les quelque 200 cyclistes (Québec et Ontario) inscrits à rester en selle le dimanche 9 juillet dernier, lors des épreuves sur route présentées dans les rues de Saint-Calixte.  Cette journée a rempli ses promesses et les organisateurs sont satisfaits des résultats.  « Les coureurs sont contents de venir ici, sur un circuit fermé, assure Denise Campeau d'Au pays des Géants.  C'est comme un cadeau que nous leur faisons de leur permettre de courir dans un lieu sécurisé et sécuritaire.  Mieux encore, cette compétition permet aux cyclistes de découvrir notre coin de pays et plusieurs d'entre eux reviennent s'y entraîner.»  

Cette compétition permet également à la Fédération québécoise des sports  cyclistes de former de coureurs d'élite.  « Effectivement, l'un des buts des compétitions est de préparer des athlètes pour des compétitions internationales », mentionne Mme Campeau.

De retour en 2018 ?

« C'est à l'automne que tout ça se décide lors de rencontres avec les organisateurs », indique Denise Campeau, qui mentionne qu'il s'agit d'une très belle clientèle à accueillir chez nous.  Pour le mot de la fin, Denise Campeau lève son chapeau à tous les commanditaires, partenaires et bénévoles et « un merci tout spécial à M. Louis-Charles Thouin, maire de Saint-Calixte, à tous les membres du conseil municipal, au service des travaux publics et à Mme Stéphanie Therrien, directrice des loisirs. Merci également aux pompiers qui avaient pour tâche de sécuriser le trajet en partenariat avec le groupe  Quad Moto-Man et nos nombreux bénévoles qui ont fait un travail exemplaire et qui ont grandement contribué au succès de cette 3e édition. »