Sections

Les frères Jourdain en mettent plein la vue au TKO39

Des athlètes internationaux logeaient à Joliette


Publié le 20 juin 2017

Une victoire pour « Air » Jourdain.

©(Photo TC Média Pierre Laurent)

COMBATS. Près de 25 athlètes d'arts martiaux mixtes, provenant d'un peu partout au pays et même de l'international, ont passé la semaine dernière au Château Joliette en prévision de l'événement TK039 qui se déroulait le 16 juin au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l'Achigan.

Les coups pleuvent.
(Photo TC Média Pierre Laurent)

Au cours de cette soirée, le jeune homme de Beloeil, Charles Jourdain, âgé de 21 ans seulement, a réussi le plus grand exploit de sa carrière en remportant son combat par K.-O. contre Will Romero à 2 min 4 s du 3e round.

Une droite de Romero.
(Photo TC Média Pierre Laurent)

Il s'agissait d'un défi de taille pour le jeune athlète, puisque Romero, qui est âgé de 34 ans et qui était le meilleur poids plume du Canada, avait beaucoup plus d'expérience. « Les gens disent que je vais trop vite, mais c'est comme ça qu'on avance dans la vie. C'est en se battant contre les meilleurs qu'on fait partie des meilleurs», a mentionné Jourdain.

De l'action en masse.
(Photo TC Média Pierre Laurent)

En préparation de ce combat, Charles Jourdain et son frère Louis ont réalisé un camp d'entraînement de trois semaines en Thaïlande afin d'améliorer leur Muay Thaï, un style de kick-boxing. Inspirés, ils ont livré des combats spectaculaires, «les frères Jourdain, toujours prêts pour donner le show», a ajouté Charles après son combat. Pour la suite, ce dernier affrontera TJ Laramie en novembre pour le titre de champion des 145 livres.

De son côté, Louis Jourdain a livré la plus belle performance de sa carrière. En effet, son affrontement contre le jeune Tony Laramie a coupé le souffle aux spectateurs et a été déclaré meilleur combat de la soirée. Les deux athlètes se sont livré une grande bataille tout au long des trois rounds et Louis a remporté par décision unanime des juges. « Un gros bravo à Tony, c'est un combattant incroyable et j'espère avoir la chance de recroiser le fer avec lui. »