Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

08 juin 2017

Manon Perreault devra verser 17 500 $ à son ex-employée pour avoir porté atteinte à sa réputation

L'ex-employée, Danielle Bédard, se dit soulagée de pouvoir tourner la page

©Photo TC Media - Archives

JUSTICE. L'employée qui a été congédiée puis faussement accusée de vol par l'ex-députée de Montcalm, Manon Perreault, se dit soulagée de pouvoir enfin tourner la page, elle qui vient de gagner sa poursuite contre son ex-patronne pour atteinte à sa réputation.

En effet, Manon Perreault a été condamnée, le 25 mai, à verser 17 500 $ en dommages moraux et punitifs à Danielle Bédard pour avoir porté « intentionnellement » atteinte à sa réputation.

Soulagement

« C'est un soulagement, c'est sûr. Quand on regarde le montant, ce n'est pas ça qui compte, poursuit celle qui réclamait 75 000 $ à son ex-patronne. Ce qui compte, c'est que je suis heureuse et, pour ce qui est de Manon Perreault, je tourne la page. »

©Photo tirée de Facebook

Danielle Bédard se dit soulagée du jugement rendu le 25 mai 2017 par le juge Daniel W. Payette de la Cour supérieure condamnant Manon Perreault à lui verser 17 500 $ pour avoir porté atteinte à sa réputation en l'accusant faussement de vol.

Ce jugement, qui survient un peu plus de deux ans après le dépôt de la plainte de Danielle Bédard contre Manon Perreault, vient mettre un terme à des années de démêlées entre elles.

« Pour moi, il n'a jamais été question de laisser tomber », assure Danielle Bédard.

Fausse plainte

En janvier 2014, Manon Perreault a déposé une fausse plainte de vol contre Danielle Bédard à la police de Mascouche. L'ex-députée avait alors rapporté que des biens avaient été volés à son bureau de circonscription et a laissé entendre aux policiers qu'elle soupçonnait Danielle Bédard de les avoir pris.

Or, la plainte pour vol a rapidement été fermée quand Danielle Bédard a expliqué aux policiers que son ex-patronne n'avait pas donné suite à ses diverses demandes pour remettre les biens en bon et due forme depuis son congédiement en mai 2012.

Des accusations de méfaits publics ont été déposées en juin 2014 contre Manon Perreault puis elle a été exclue du caucus du Nouveau parti démocratique. Celle-ci a subi un procès puis elle a été reconnue coupable de cette infraction en mars 2015. Elle a aussitôt porté le jugement en appel, mais il a été rejeté il y a quelques semaines.

« Pas facile »          

Faire l'objet d'une telle fausse accusation « n'a pas été facile » au cours des dernières années, soutient Danielle Bédard. Surtout que Manon Perreault a maintenu qu'elle avait volé les objets tout au long des procédures judiciaires, tant au procès qu'en appel.

« Le plus dur, ce sont les doutes qu'il y a eu sur mon intégrité », mentionne celle qui a le titre d'avocate même si elle ne reçoit plus de mandats rémunérés depuis plusieurs années.

Le magistrat a d'ailleurs conclu que l'atteinte à la réputation de Danielle Bédard avait en effet perduré en raison de la position de Manon Perreault devant les tribunaux.

Il a cependant estimé dans sa décision que les dommages subis par Danielle Bédard étaient « limités » et pris en compte que Manon Perreault ne possède pas « un patrimoine significatif » parce qu'elle « subit encore les conséquences de ses pertes ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média